Mercredi, 9 février 2022, de 09 h 00 à 12 h 00
Le 9, 16 et 25 février de 9 h à 12 h
Les artistes et les illustrateurs ont en général un site Internet qui est le premier endroit où ils mettent en valeur leurs œuvres. Un site bien structuré qui met de l’avant un catalogue de leurs œuvres et de leur démarche leur permettra une meilleure visibilité, des occasions de ventes, donc un meilleur revenu. À la suite de cette formation, les participants auront de nouvelles balises pour réfléchir à l’efficacité de leur site et ils seront mieux outillés pour améliorer le référencement.
DU 9 AU 25 FÉVRIER DE 9H À 12H
En ligne, plateforme Zoom
Date limite d’inscription: 3 février
Information:
formation@culturemauricie.com
Coût 70$
CLIENTÈLE VISÉE
Artistes et travailleurs culturels de la Mauricie.
CONTENU- MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Première rencontre : Évaluation rapide de votre site web
- Deuxième rencontre : Développement de votre écosystème numérique
-Troisième rencontre : Description de vos offres culturelles pour des humains et des moteurs de recherche
OBJECTIFS
Clarifier des concepts et des usages qui sont trop souvent abstraits.
Améliorer la compréhension des principes de base du fonctionnement du Web.
Permettre aux participants de faire un diagnostic rapide de l’organisation de l’information sur leurs sites Web.
Identifier ce qui devrait être amélioré et pouvoir préparer un plan d’action.
Définir les métadonnées qui permettent de valoriser et différencier leurs œuvres, sur le Web.
BIOGRAPHIE DE LA FORMATRICE
Josée Plamondon - Consultante, Exploitation de contenu numérique. B.A. (Histoire de l’art). M.S.I. (Sciences de l’information) M.B.A.
Bibliothécaire spécialiste des bases de données, elle a été confrontée aux enjeux organisationnels et technologiques de l’organisation et de la diffusion de l’information dans des domaines aussi diversifiés que l’actuariat, le génie logiciel et la culture. Analyste de systèmes d’information, elle a contribué à des projets de modélisation de bases de connaissances, de normalisation et interopérabilité de données, de gestion électronique de documents et de mutualisation de données.
À présent, à titre de consultante, ses interventions se situent à l’intersection des sciences de l’information et des technologies de l’information. Elle accompagne les organisations qui souhaitent adopter des méthodes de travail collaboratives et de nouveaux modes de gouvernance pour la production et l’utilisation de données.
Depuis 2016, elle co-organise des rencontres professionnelles sur le Web sémantique au Québec sous forme de colloque annuel. Elle est membre des conseils d’administration du chapitre québécois de l’Internet Society, de la Fondation Jean-Pierre Perreault et de Multimédias
Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration de la direction régionale de Services Québec.
Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles |
© 2023 Culture Mauricie | Tous droits réservés. | Conception Web : ViGlob