Formations

Créativité : ouvrez toutes les portes

Jeudi, 14 mars 2024, de 13 h 00 à 17 h 00

Lieu : En ligne

Date limite d’inscription : 7 mars

Dates : 14 mars de 13 h à 17 h

Coût : 60 $

Clientèle visée

Artistes professionnel.le.s ou de la relève de toutes les disciplines.

Mise en contexte 

Connaissez-vous l’étendue de votre potentiel créatif? Quels sont les accélérateurs et les freins de votre créativité? Vous autorisez-vous à être un peu fou? Cet atelier explique les mécanismes de la créativité et propose plusieurs techniques concrètes pour la stimuler. Le participant acquerra des outils qui lui permettront d’aborder les divers enjeux de son organisation sous de nouveaux angles. Ainsi, il sera en mesure d’innover et de créer davantage de valeur ajoutée.

Objectifs

  • Comprendre les mécanismes de la créativité.
  •  Prendre conscience de son propre potentiel créatif et de ses freins.
  •  Utiliser des techniques de créativité afin de générer des idées (Ex : matrice de découverte, mind-mapping, cercle d’opportunité).
  • Accroître sa confiance en sa capacité de création.

Biographie de la formatrice

Nadine Mathurin obtient son diplôme de l’École nationale de l’humour en 2008 et fait son stage pendant l’été à Juste pour rire, ce qui lui permet d’écrire sur les Galas du Festival Juste pour rire, des textes pour des sketches à la télé et sur les Grandes entrevues à ARTV. Elle décroche par la suite un contrat d’assistance à la script-édition pour les Parlementeries (2008 et 2009) et d’auteure pour la Dictée des Amériques, animée par Stéphan Bureau.

Parallèlement, elle travaille comme rédactrice web et gestionnaire de communauté chez TQS (devenue V en 2009), puis chez Radio-Canada à partir de 2011. Pendant sept ans, elle développe une expertise en animation de réseaux sociaux, en gestion de communautés, en production de contenus destinés au web, en gestion de crises et en formation. Depuis 2018, elle se consacre exclusivement à la création et à la production de contenus dédiés aux différents médias sociaux de Radio-Canada.

Elle est professeure du cours de créativité depuis 2015 à l’École nationale de l’humour et fait du coaching d’écriture humoristique pour des humoristes lors des résidences d’artistes Fara7ni des éditions 2022 et 2023.

 

Competence-culture-intervention

Cette formation est offerte à un coût réduit de 85 % grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec.




Retour



Restez à l’affût des dernières nouvelles culturelles

M'inscrire
Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité.