Bâtir sa stratégie de réseaux sociaux
Vendredi, 22 septembre 2023, de 09 h 00 à 16 h 00
Lieu : Salle régionale de le maison de la culture de Trois-Rivières
Coût : 40 $
Date limite d’inscription : 15 septembre
Date : 22 septembre de 9 h à 16 h
Clientèle visée
Artistes et travailleurs culturels de la Mauricie.
Préréquis
Être administrateur d’au moins une page sur un réseau social.
Objectifs
- Définir son positionnement
- Libeller ses objectifs à atteindre sur les réseaux sociaux
- Analyser la concurrence
- Reconnaître sa valeur ajoutée
- Identifier ses personas
- Réaliser sa ligne éditoriale
- Déterminer ses types de contenu
- Concevoir son calendrier de contenu
Contenu-Méthodes pédagogiques
Cette formation fournit les connaissances et méthodes indispensables pour concevoir une stratégie gagnante sur les réseaux sociaux, en 8 étapes simples. Du positionnement jusqu’à la création de son calendrier de contenus, tous les leviers seront décortiqués à partir de cas concrets afin de maximiser votre compréhension.
Biographie de la formatrice
Marie-Pier Lemaire, créatrice de contenu, gestionnaire de communauté et formatrice en réseaux sociaux aide les entrepreneurs à mieux résonner auprès de leurs audiences sur les médias sociaux en créant du contenu de qualité. Elle utiliser ses compétences pour aider les gens à se connecter les uns aux autres et à partager leurs histoires authentiques. Elle enseigne le marketing des réseaux sociaux depuis 2019 et a formé des centaines d’entrepreneurs à augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux.
Elle enseigne également le marketing web pour Le MOB du Cégep de Trois-Rivières. Reconnue pour ses aptitudes à vulgariser l’info, il est possible d’avoir du fun en parlant de marketing des réseaux sociaux.

Cette formation est offerte à un coût réduit de 85 % grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec.