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Améliorer la découvrabilité de vos contenus : meilleures pratiques et astuces

Mardi, 19 mars 2024, de 09 h 00 à 12 h 00

Formation gratuite offerte par DICI

Lieu : en ligne

Date limite d’inscription : 13 mars

Dates : 19 et 20 mars de 9 h à 12 h

 *Un tirage au sort est prévu pour offrir 5 accompagnements post-formation.

Clientèle visée

Artistes et responsables du numérique, marketing, des communications d’une organisation culturelle. 

Mise en contexte 

Vous cherchez à accroître la visibilité de vos contenus dans un environnement culturel de plus en plus concurrentiel? Dans cet atelier dynamique, nous explorerons les meilleures pratiques et les astuces essentielles pour améliorer la découvrabilité de votre organisme, de vos projets et de vos œuvres. Vous découvrirez des techniques éprouvées en référencement naturel (SEO) pour maximiser votre présence en ligne et renforcer l’engagement de votre communauté.

Introduction

- Définition de la découvrabilité et du référencement naturel
- Enjeux de la découvrabilité pour le milieu de la culture

Module 1 - Comprendre l’importance des moteurs de recherche
Module 2 - Examiner et solidifier ses fondations
Module 3 – Mettre en place une stratégie pour optimiser sa découvrabilité
Module 4 – Analyser la performance de ses actions SEO

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche (Google, Bing)
  • Maîtriser les principales techniques on-site et off-site pour optimiser son référencement en ligne : stratégies de liens, optimisation technique et de contenu
  • Créer un plan d’action pour améliorer sa découvrabilité 
  • Choisir les bons outils pour mesurer les impacts de ses actions SEO

Biographie de la formatrice ( La fusée)

Geneviève de Champlain possède une solide expérience en SEO (Search Engine Optimization) et en CRO (Conversion Rate Optimization). Depuis plus de trois ans, elle dirige GDEC Web Marketing où elle met en œuvre des stratégies pour aider à augmenter le trafic web et améliorer les taux de conversion de ses clients. En parallèle, elle partage son savoir en tant que formatrice à La Fusée, au Séminaire de Sherbrooke et au Collège Bart, montrant son engagement envers l’éducation et la formation professionnelle. Reconnue pour sa capacité à transformer les sites web en véritables outils de vente performants, Geneviève de Champlain se distingue par son approche stratégique et son expertise technique.

À propos de La Fusée 
Fondé en 2018, le centre de formations La Fusée a été créé pour répondre à l’importance croissante du marketing numérique dans le développement des compagnies québécoises. Le centre propose des parcours certifiants sur les thématiques majeures du marketing web (référencement, médias sociaux, stratégie, analyse web etc...) et en intelligence artificielle ainsi qu’une vingtaine de formations d’une journée et une offre de formations privées et sur mesure pour les entreprises. 

Organisées en petits groupes et orientées en priorité sur la pratique, les formations La Fusée ont déjà permis à des milliers de participants de développer leurs compétences et de devenir autonomes dans la gestion de leurs initiatives marketing web.

Le centre est agréé organisme formateur par la Commission des partenaires du marché du travail et membre institutionnel de la SOFEDUC, la Société de formation et d’éducation continue du Québec.

 

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Cette formation est offerte à un coût réduit de 85 % grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec.

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