Projet Vivre Ensemble

Description

L’Atelier Silex lance, en partenariat avec le Service d'accueil des nouveaux arrivants Trois-Rivières (SANA), un appel de candidatures pour neufs (9) artistes mauricien.nes pour la création d'œuvres qui composeront une exposition itinérante sur le thème de “Vivre ensemble”.

Le projet encourage la participation d’artistes indépendant.es de la Mauricie de toutes les communautés (immigrante, autochtones, LGBTQ+, etc).

Chacun.e des neuf artistes sera appelé.e à réaliser une œuvre individuelle sous le thème “Vivre ensemble”. Les œuvres pourront être produites avec des pratiques et des matériaux variés (sculpture, peinture, dessin, bois, métal, tissu, etc.). L’exposition collective sera présentée dans des lieux publics divers (écoles, bibliothèques, centres culturels et communautaires, etc.) à Trois-Rivières et ailleurs en Mauricie au courant de l’année.

Chaque artiste recevra :

  • un cachet de 750$

  • un budget de 250$ pour les matériaux.


Échéancier

L’appel de candidatures est ouvert jusqu’au 6 mai.
La période de création des œuvres se déroulera du 16 mai au 23 juin, avec participation à des ateliers de groupe. L’exposition sera présentée à partir du la mi-juillet.


Admissibilité

  • être résident.e de la ville de Trois-Rivières

  • se déclarer artiste émergent.e ou professionnel.e.


#