Fonds de rayonnement du centre-ville de Trois-Rivières

Le but de ce fonds est de renforcer la compétitivité économique du centre-ville en plus de contribuer à son attractivité, à son rayonnement et à sa notoriété. Ce fonds vise également à développer des projets innovants pour la revitalisation du centre-ville et ainsi contribuer à l’achalandage des entreprises.

Les projets devront intégrer les notions de développement durable et contribuer à la qualité de l’expérience des visiteurs.

PROJETS ET SECTEURS D'ACTIVITÉ CIBLÉS

Tourisme

• Développement de projets ayant des retombées pour les attraits existants et pour le développement de projets uniques sur le territoire. Les projets doivent être générateurs de clientèles et contribuer à augmenter le chiffre d’affaires des entreprises.

Entrepreneuriat

• Développement de projets collectifs favorisant l’achalandage commercial.

Arts et culture

• Soutien à la réalisation d’œuvres d’art public, de parcours thématiques de découverte du centre-ville et de prestations artistiques.

Loisir et sport

• Projets d’aménagement et d’installation d’équipements favorisant la fréquentation d’un lieu public et l’animation du milieu. Des projets qui visent à favoriser la vie socialement, culturellement et physiquement active par le biais d’aménagements et d’équipements répondant aux besoins de la communauté.

Pour toute l'information, ici! 

Il n’y a pas de date limite. Les projets sont reçus en continu et sont limités à une demande par entité par année, en fonction des fonds disponibles. Les projets seront analysés selon l’ordre de réception des dossiers complets. Un dossier incomplet ne sera pas analysé.


#