Culture Mauricie recherche un.e chargé.e de projet

OFFRE D'EMPLOI : CHARGÉ(E) DE PROJET

Culture Mauricie regroupe plus de 400 membres artistes, créateurs et créatrices, organismes artistiques et culturels de la Mauricie. Nous pilotons des projets qui favorisent le développement des arts et de la culture dans la région. Nous menons des actions de représentation, de mobilisation, de formation, de développement numérique et de valorisation du milieu culturel.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) : Chargé(e) de projet

La personne recherchée a un sens de l’organisation aiguisé, un esprit stratégique et aime participer à la réussite de différentes initiatives novatrices et stimulantes au sein d’une équipe passionnée.

Elle a un intérêt marqué pour le développement numérique et l’entreprenariat. Elle est reconnue pour son leadership, sa polyvalence et son engagement.

Résumé de la fonction

Sous la supervision de la direction générale, la personne sera responsable de la gestion quotidienne de la plateforme DICI, une initiative visant à promouvoir les arts et la culture de la Mauricie. De plus, elle agira comme agente de liaison auprès des partenaires du milieu, afin d’assurer les actions de développement requises. Elle contribuera également à l’atteinte des objectifs de l’organisation en collaborant et en offrant un soutien aux autres membres de l’équipe.

Principales responsabilités

Ce poste comporte quatre volets :

  • Gestion de projet / Participe au développement des stratégies de communications et de développement numérique de la plateforme DICI, en assure la mise en œuvre et contribue au développement de partenariat avec le milieu.
  • Mobilisation / Agit comme agent de changement et s’assure de capter les besoins et les préoccupations propres aux enjeux numériques des organismes culturels.
  • Veille / Assure une veille technologique régulière afin de comprendre et d’être en mesure de vulgariser les tendances émergentes du numérique auprès des utilisateurs.
  • Recensement / Effectue un portrait régional de l’entrepreneuriat artistique afin de cartographier le parcours d’accompagnement.  

Exigences

  • Diplôme d'études universitaires en marketing, communications, administration des affaires, ou toute autre combinaison d’études et d’expériences pertinentes.
  • Trois ans d'expérience pertinente.
  • Maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Outlook).
  • Connaissance et maîtrise des médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, etc.).
  • Connaissance de Google Analytics.
  • Maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Aptitudes

  • Expérience marquée en gestion de projet.
  • Excellentes habiletés à établir des relations interpersonnelles et à communiquer.
  • Aisance à travailler avec des systèmes de gestion (CMS).
  • Connaissance de l’enjeu de la découvrabilité des contenus.
  • Solide esprit organisationnel et orientation claire vers les résultats.
  • Intérêt marqué pour les arts, la culture et le numérique.
  • Connaissance de l’écosystème culturel de la Mauricie (un atout).

Culture Mauricie offre un environnement de travail et des défis stimulants ainsi que des conditions qui permettent de concilier travail et vie personnelle.

L’organisme

Culture Mauricie, interlocuteur privilégié du milieu culturel régional, soutient le développement des arts et de la culture et contribue à la reconnaissance publique de son secteur, dans l'intérêt de ses membres et du milieu. L’organisme regroupe les personnes et les organismes qui contribuent de façon professionnelle à la vie artistique et culturelle de la Mauricie. Il réalise les mandats qui lui sont confiés par le milieu culturel et par le ou la ministre de la Culture et des Communications du Québec. Il vise à favoriser le développement artistique et culturel régional par la concertation de ses membres qui conduit à des actions de sensibilisation, de représentation, de promotion, de formation et de développement. De plus, Culture Mauricie assume un rôle-conseil auprès des différents partenaires pour la défense des intérêts artistiques et culturels de la région. 

ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible
DURÉE : Poste à temps plein d'une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation
LIEU DE TRAVAIL : Trois-Rivières en mode hybride

Pour déposer une candidature, faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt d’ici le mercredi 16 mars à direction@culturemauricie.ca .

Culture Mauricie
Concours : Chargé(e) de projet
Notez que seules les candidatures retenues seront contactées.

 


#