La Fondation LDT recherche des artistes et /ou médiateur.trice.s culturel.les

Voici une offre d'emploi de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif en médiation culturelle en art contemporain québécois. La Fondation déploie un nouveau programme parascolaire en sports et en arts dans les écoles primaires incluant une école participante dans le secteur Bécancour (Gentilly). 

La Fondation Laurent Duvernay-Tardif déploie La 6e période, un nouveau programme jeunesse qui encourage l'équilibre entre les sports, les arts et les études. Axé sur le plaisir et la découverte, le programme permet aux jeunes d’explorer les mondes de l’art et du sport en alternance en piquant leur curiosité et en stimulant leur imaginaire. Cette initiative vise à bonifier les heures et les ressources offertes en art plastique dans les écoles primaires. Elle permet aux élèves du 3e cycle primaire d’aller à la rencontre de pratiques d’artistes  professionnel.le.s en arts visuels contemporains, en plus de réaliser des créations uniques s’inspirant de leurs démarches. Les artistes à l’honneur cette année sont Celia Perrin Sidarous, Mathieu Cardin et Vicky Sabourin.

La Fondation LDT est composée d’une équipe dynamique et humaine, soucieuse d’offrir des conditions de travail bienveillantes. Collaborant de concert avec des spécialistes en art contemporain québécois, les personnes choisies prendront part à un projet stimulant, tant sur le plan personnel que professionnel.

La Fondation LDT recherche :
• Des artistes et /ou médiateur.trice.s qui sont passionné.e.s d’art contemporain et de création afin d’animer des ateliers clés en main dans les écoles participantes
• Des personnes expérimentées dans l’animation d’ateliers jeunesses
• Des candidat.e.s polyvalent.e.s souhaitant contribuer à la mise en place d’un projet innovant 
• Une formation en médiation culturelle et /ou en arts visuels (ou enseignement des arts) et /ou en histoire de l’art (un atout important)
• Un excellent sens de l’autonomie et du leadership.

La Fondation LDT offre :
• Une rémunération avantageuse avec un taux horaire entre 25 $ et 30 $, selon l’expérience 
• Des plages horaires variées dans les écoles, du mardi au jeudi, le midi ou l’après-midi (nombre d’heures variable selon les disponibilités des candidat.e.s) 
• Des formations spécialisées et des heures d’étude afin de parfaire ses connaissances sur les artistes en art contemporain 
• Des contenus pédagogiques originaux, incluant des dossiers d’étude préparatoire 
• Un environnement de travail bienveillant, respectueux et positif 
• Des outils de gestion administrative internes intuitifs et performants

Pour l’année scolaire 2021-22, nous serons, si la situation sanitaire le permet, présent.e.s dans les villes suivantes : Bécancour, Boisbriand, Drummondville, Laval et Montréal (arrondissements de Verdun et de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension). Nous embauchons actuellement des personnes qui habitent et/ou qui peuvent se déplacer de façon autonome dans ces secteurs afin de déployer La 6e période. Tu aimerais te joindre à l’équipe pour inspirer et motiver les jeunes avec nous?

Merci de faire parvenir ton CV complet accompagné d’une lettre d’intérêt par courriel à coordonnateur@fondationldt.com, à l'attention de Florian Lautissier.

À propos de La Fondation
La Fondation LDT organise des programmes multidisciplinaires clés en main qui encouragent l’équilibre entre les sports, les arts et les études, avec un engagement marqué envers le troisième cycle du primaire. Elle est codirigée par Laurent Duvernay-Tardif et Florence-Agathe Dubé-Moreau depuis 2017. Nous croyons que l’activité physique et la créativité sont des facteurs fondamentaux pour l’épanouissement des jeunes et pour leur réussite éducative.

https://www.fondationldt.com/


#