Appel aux artsites _ Place à la culture

Connaissez-vous La petite Place des Arts (PPDA) de Saint-Mathieu-du-Parc?

C’est une véritable maison de culture au cœur même du village. On y trouve une salle d’exposition, une salle multifonctionnelle, un petit espace scénique ainsi que le café Les funambules, où sont exposées les œuvres d'artistes émergents. En plus d'accueillir des artistes en résidence de création, La petite Place des Arts offre des ateliers et des conférences. 

La petite place des Arts est un organisme sans but lucratif qui s'est donné comme mission de soutenir les artistes établis ou émergents dans la création et la diffusion de leurs œuvres, tout en favorisant les rencontres entre les artistes et la population locale.

Les Petits Dérangements, dont les instigateurs sont Nathalie Whelan et Michel Limoges, ont donné naissance à un projet d'exploration multidisciplinaire : Les Grande Manoeuvres. La petite Place des Arts est actuellement à la recherche d’artistes qui aimeraient participer à ce nouveau projet. La PPDA propose un lieu et des rencontres entre artistes de différentes disciplines, dont l’objectif sera de co-créer des œuvres, tout en intégrant des artistes amateurs dans leur processus. Après trois mois d'exploration, l'équipe de création sera invitée à partager le résultat de leurs recherches par une présentation informelle devant public, à La petite Place des Arts. Par ce projet, l'organisme souhaite stimuler la créativité de chacun, favoriser l'interdisciplinarité et créer des ponts entre les artistes et la communauté. 

Si vous avez à cœur le développement culturel de notre coin de pays, si vous aimez le partage d’expérience et le travail collectif, la petite Places des Arts a un espace pour vous, un lieu stimulant pour vos échanges et vos explorations. La PPDA s’engage à mettre à votre disposition ses ressources actuelles et celles en développement afin de vous soutenir dans la réalisation de divers projets de création. 

Les artistes professionnels intéressés à participer aux Grandes Manoeuvres sont invités à une première rencontre d'informations, le dimanche 5 décembre à 11h, à La petite Place des Arts de Saint-Mathieu du Parc.

Une invitation de :
Nadège St-Arnaud
Michel Limoges
Suzanne Guillemette

SVP, confirmez votre présence à nadege.starnaud@hotmail.com


#