Exposition « Faire Mouche! » de Sylvie Leblanc

Membre professionnelle du Regroupement des métiers d’art de la Mauricie et du Conseil de la sculpture du Québec, Sylvie Leblanc vous convie au vernissage de l’exposition « FAIRE MOUCHE! »  le samedi 2 octobre 2021, de 14h à 16h, à l’Espace-Galerie EMA.

C’est cette même artiste qui nous a drôlement charmé, en 2019, avec son travail fantastique d’initiation dans un partenariat avec des enfants, qui revient avec une étonnante collaboration entre l’art et le sport, la création collective avec des gens passionnés d’un sport individuel.

Lorsqu’une artiste aussi admirable initie un partenariat aussi improbable, le résultat ne peut être que fabuleux. Venez découvrir ces oeuvres en impression textile, en soie fusion et en peinture sur soie, qui ont été conçues avec la participation des visiteurs et des membres de la Société mauricienne de la pêche à la mouche (SMPM).

D’autre part, vous pourrez apprécier le travail de l’artiste photographe Clothilde Leblanc qui vous fera découvrir les expressions de visage des initiés en processus de création, ainsi que des captures macrographiques de leurs réalisations. 

Issu d’un projet en médiation culturelle, « FAIRE MOUCHE! » a été réalisé grâce à la contribution financière du Ministère de la Culture et des Communications.

Sylvie Leblanc sera sur place le 30 septembre, le 2 octobre (jour du vernissage), le 21 octobre et le 11 novembre. Elle fera aussi quelques visites surprises avec Clothilde Leblanc, que nous annoncerons sur le Facebook d’EMA.

Espace-Galerie EMA (Expérience Métiers d’Art)est un endroit privilégié pour découvrir les métiers d’art à Trois-Rivières. C’est une galerie où le savoir-faire et la démarche artistique des artisans créateurs et de la relève, sont mis en valeur dans un contexte professionnel. Son mandat est de valoriser la recherche de l’excellence et d’offrir au grand public un lieu de réflexion, de sensibilisation et d’échange entre le créateur et les gens. Cette galerie se veut un lieu d’expérience où l’ensemble des personnes est invité à vivre et à comprendre les étapes de création de l’artisan ainsi que la découverte des matières et des outils utilisés.

EMA est pilotée par le Regroupement des métiers d’art de la Mauricie RMAM, une entreprise d’économie sociale. EMA occupe un lieu patrimonial depuis novembre 2011, la maison Hertel-De La Fresnière, situé au 802, rue des Ursulines. EMA Boutique est également un lieu de vente et d’expérimentation qui se distingue en permettant à ses membres de valoriser et de promouvoir leurs oeuvres en Mauricie. Un incontournable pour le tourisme trifluvien.

Heures d’ouverture : du mardi au dimanche de 12 h à 17 h

Crédits photographiques : Clothilde Leblanc, artiste-photographe. 

Concepteur de l’affiche : Benoît Laverdière

http://www.emametiersdart.ca/


#