Le duo Mack & Ro en format de luxe

Le 24 septembre prochain, soit moins d’un an après la parution du maxi Playlist Vol.1, les deux musiciens reviennent à la charge avec un nouvel EP — Playlist Vol.2 — et lancent en version physique le disque Playlist en édition de luxe, offrant la combinaison des deux volumes, bonifiée de deux chansons exclusives.

Le tandem formé de Kaven Brassard et André Richard propose un univers empreint d’humanité, d’anecdotes et de nostalgie, où la country se mélange joyeusement à la pop, au trad, au rock et à l’Americana.
 
Clôturant ici un chapitre musical marquant de leur projet commun, les comparses, cousins dans la vie, dévoilent la seconde moitié d’un tout entamé l’an dernier. Pour ce faire, ils refont équipe avec leur acolyte André Morneau (Longue Distance) à la réalisation. Le portrait qu’ils dessinent ensemble décline le country sous plusieurs de ses aspects pour constituer, humblement, la meilleure playlist possible. « L’album s’inspire de la musique qu’on affectionne et qu’on écoute nous-mêmes. Il est à l’image de qui nous sommes, tout simplement », avouent-ils. 

Je veux te dire je t’aime
Aussi facilement que lorsque j’étais enfant
Ton sang coule dans mes veines
Mais j’voudrais être plus que ton descendant
Reprenons le temps, le temps que ça prend
Pour vieillir ensemble
D’un fils à son père

Au cœur de son répertoire original, cinq nouvelles pièces s’ajoutent ainsi aux existantes et perpétue ce souffle brut et sensible qu’incarne le duo. De l’énergique Danse country à la fédératrice Les Leblanc interprétée avec Hert, Laurie et Rheal Leblanc, en passant par Mon premier Walkman (dont les paroles nous font immanquablement voyager dans le temps), par l’introspective Mes prières et par D’un père à son fils, traduisant le quotidien et l’universel à travers son refrain émouvant, on a l’impression d’entrer en contact avec les deux artistes, tout comme on partagerait avec eux quelques bières et autant de confidences, autour d’un feu. 
 
Pour célébrer la sortie de leurs nouvelles chansons, Mack et Ro en joueront d’ailleurs plusieurs lors d’un concert virtuel diffusé le 19 septembre, à 19 h, sur la page Facebook du Festival western de Saint-Tite, dans le cadre de la Caravane Loto-Québec.
 
L’album Édition de luxe, uniquement disponible en version physique, sera en vente via la boutique en ligne du groupe à partir du 24 septembre.
 
À propos de Mack et Ro
 
Après avoir monté ensemble plusieurs spectacles hommages (Johnny Cash, Alan Jackson) dans les années 2000, Mack et Ro, composé de Kaven Brassard et André Richard, voit le jour officiellement en 2016. Alors qu’ils sont en tournée au Nouveau-Brunswick, ils côtoient des artistes originaux qui chantent leur propre country francophone. C’est à ce moment que leur rêve se transforme en projet : écrire leurs chansons et fonder un groupe en tant qu’auteurs-compositeurs-interprètes. Leur complémentarité étant parfaite, ils enregistrent leurs premières pièces, formant ainsi un duo dont le nom est issu d’un acronyme du prénom de leurs enfants.
 
Mack et Ro s’est notamment fait connaître en septembre 2017 avec leur premier single et chanson-titre de l’album paru en juin 2018, Romaine. En septembre 2018, ils ont remporté le prix Étoiles Stingray au Festival Western de Saint-Tite grâce à leur performance de la chanson Hey! Albert.
 
En mars 2019, ils ont été finalistes au prix Arts Excellence de Culture Mauricie, une belle marque de confiance de la part de l’industrie culturelle régionale. Un mois plus tard, c’est au prestigieux Gala country que le duo gagne le prix Willie pour Groupe de l’année.
 
Leurs vibrantes chansons — rassemblée sur les EP Playlist Vol. 1 et Playlist Vol. 2  — figurent sur toutes les plateformes d’écoute en continu.


#