Marcel Dargis : « CE PAYS QUI ÉTAIT LE MIEN »

Du 26 septembre au 7 novembre 2021

Dans le cadre du Festival international de la poésie, le Musée Pierre-Boucher, art+histoire, présente l’exposition « Ce pays qui était le mien » de l’artiste trifluvien Marcel Dargis, poème de Pamphile Lemay.

Marcel Dargis présente, à 92 ans, sa toute dernière production sur grands formats. L’exposition rassemble près d’une vingtaine de tableaux, dont une trilogie remarquable des événements qui ont façonné notre grande et petite histoire régionale et québécoise. Peintre naïf, originaire de Trois-Rivières (paroisse St-Lazare du Cap), il se classe parmi les plus reconnus au Canada. Sa dernière production va au-delà de la peinture. Elle se rapproche du récit d’un homme dont le travail artistique interpelle, par sa beauté et sa réflexion, historien, sociologue, ethnologue et citoyen.

C’est une exposition à découvrir du mardi au vendredi de 13 h à 16 h 30 et samedi et « Le chemin de l’exil » dimanche de 11 h 30 à 16 h 30. Entrée gratuite.

Pour infos : info.mpb@ssj.qc.ca

Vernissage des expositions Ce pays qui était le mien de Marcel Dargis et Hommage aux bénévoles | Facebook

Dimanche 26 septembre de 14h à 17h
Au Musée (en présentiel)
Entrée libre
*Veuillez prendre note que les mesures sanitaires seront respectées lors de l’évènement. Le port du masque sera donc obligatoire.


Musée Pierre-Boucher
Séminaire Saint-Joseph
858 rue Laviolette, Trois-Rivières
819 376-4459, poste 128

http://www.museepierreboucher.com/


#