Conte moé ça

Le Musée POP offre aux familles, les 25 et 26 septembre à 13h30, dans le cadre des Journées de la culture, une occasion de découvrir son tout nouveau jeu numérique sur plancher interactif, Conte moé ça, basé sur les contes et légendes du Québec.

Le Musée POP veut faire découvrir la culture populaire du Québec de façon ludique aux jeunes générations. Les contes et légendes en font évidemment partie et c'est la thématique développée dans ce nouveau jeu numérique. Dans un premier temps, un animateur raconte la fabuleuse histoire de Ti-Jean et le cheval blanc, un conte de Charles Quinel (1886-1946). Toute la famille doit être attentive car elle devra ensuite trouver les bonnes réponses sur le plancher interactif! Une façon amusante de s'approprier notre patrimoine culturel.

Il s'agit du deuxième jeu sur plancher interactif offert par le Musée et développé en collaboration avec la firme Créo. Le premier, intitulé Patente ou pantoute, porte sur les inventions québécoises et connait un vif succès auprès des groupes scolaires. Comme le mentionne la directrice générale du Musée POP, Mme Valérie Therrien: " Ces initiatives s'inscrivent parfaitement dans notre plan de développement numérique et plus globalement dans notre mission. C'est une façon ludique de découvrir le patrimoine immatériel du Québec."

Conte moé ça sera offert les samedi et dimanche, 25 et 26 septembre à 13h30, au Musée POP. Accès gratuit. Une façon ludique et innovante d'en apprendre davantage sur les contes et légendes du Québec

http://www.museepop.ca


#