Culture Montréal lance sa plateforme de recommandations en vue des élections fédérales

Dans le cadre des élections fédérales du 20 septembre 2021, Culture Montréal souhaite mettre en lumière les principaux enjeux qui ont une incidence directe ou indirecte sur le développement de Montréal en tant que métropole culturelle.

Avec sa plateforme La culture fait campagne pour la relance, Culture Montréal présente 13 recommandations qui placent la culture au cœur du débat public.

« Au cours des quatre prochaines années, l’action culturelle du gouvernement fédéral devra prendre en compte, plus que jamais, la grande transition démographique, environnementale et technologique que nous vivons actuellement et qui bouscule nos façons de vivre, d’être et de faire. Les décisions qu’Ottawa sera amenée à prendre auront une influence significative sur le devenir de Montréal, métropole culturelle. » 

Découvrez la plateforme

NOUS DEVONS PARLER DE CULTURE

Dans la foulée des élections fédérales et municipales, l'honorable Liza Frulla et Valérie Beaulieu, respectivement présidente et directrice générale de Culture Montréal, ont rédigé une lettre ouverte pour faire valoir la place de la culture au sein de la société. 

« Les campagnes électorales permettent aux partis politiques de soumettre leur programme à la population dans le but de se faire élire, mais elles sont aussi une occasion importante pour toute la société d’avoir des échanges d’idées sur les grands enjeux qui façonnent notre avenir collectif.  Il est essentiel que les enjeux culturels occupent une place significative pendant les campagnes électorales qui commencent. Au fédéral comme au municipal. Pour le secteur culturel, sortir de la crise sanitaire sera déjà un défi considérable. Mais c’est loin d’être le seul. »

Lire la lettre ouverte


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