Fonds d'urgence 2021-2022

Annoncé le 9 août dernier par la Fondation Musicaction, le premier axe du Fonds d’urgence pour le secteur canadien de la musique devant public totalisant 10 millions $ pour les clientèles francophones est toujours en cours et nous invitons la clientèle admissible à déposer une demande.

Rappelons que l’objectif de ce support financier temporaire est d’aider les organisations et les entreprises du secteur de la musique devant public qui font face à des pressions financières causées par la pandémie. Les artistes auto-producteurs ainsi que les entrepreneurs de services ont également accès à ce Fonds d’urgence 2021-2022. Non prioritaires, les clientèles régulières du Fonds de la musique du Canada doivent démontrer, d’une part, qu’elles subissent des pressions financières importantes en regard de leurs activités de spectacles, et, d’autre part, le cas échéant, elles doivent faire la preuve de la nécessité de cette nouvelle aide d’urgence. L’aide vise à soutenir les frais de fonctionnement et d’administration, à maintenir les emplois et à favoriser la continuité des activités de spectacles, dont les flux de trésorerie et la viabilité opérationnelle à court terme.
 
Dans la mesure où ils continuent à subir des impacts importants en lien avec la pandémie, voici la liste complète des demandeurs visés par le Fonds d’urgence pour le secteur canadien de la musique devant public :
Agents de spectacles
Artistes auto-producteurs
Entrepreneurs de services
Festivals de musique
Gérants d’artistes
Producteurs et Diffuseurs de spectacles (promoteurs)
Salles de diffusion


ASSOUPLISSEMENT


Nous portons à votre attention l’assouplissement suivant dans les Lignes directrices - Foire aux questions - Fonds d'urgence pour le secteur canadien de la musique devant public :
 
Entreprises et organisations de musique inadmissibles
8. Les festivals artistiques et les saisons de spectacles professionnels (diffuseurs artistiques) à but non lucratif ou tout autre demandeur qui sont soutenus par les autres programmes de PCH (Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (DCAP) et le Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA)) ainsi que ceux soutenus par le Conseil des arts du Canada (CAC), à moins que le demandeur ne démontre une contrainte et/ou une difficulté financière d’urgence, causée par la pandémie, qui a un impact négatif sur sa capacité à continuer ses activités. 



PROLONGATION DU DÉLAI DE DÉPÔT

La date butoir est repoussée au 9 septembre 2021, 17h (heure de Montréal).  Tous les documents exigés doivent être envoyés à l’adresse suivante : fondsdurgence@musicaction.ca

Documents à télécharger pour présenter une demande :

 

Selon la nature du demandeur :

Pour tous :

Formulaire d’informations financières


#