Terres à traverser- Un rassemblement de centres d’artistes autogérés

Terres à traverser est un rassemblement virtuel qui réunit des centres d’artistes autogérés. L’évènement, organisé par l’Alberta Association of Artist-run Centres (Association des centres d’artistes autogérés de l’Alberta, AAARC), est présenté en partenariat avec la Conférence des collectifs et des centres d’artistes autogérés (ARCA).

Terres à traverser fera connaitre le travail d’artistes, d’écrivaines et écrivains, d’organisateurs et organisatrices communautaires et d’autres personnes qui contribuent activement à la tâche sans fin de repenser le monde. Terres à traverser met à l’honneur des conférences de Faye HeavyShield et de Kim TallBear, ainsi que des projets dirigés par l’artiste Christina Battle, le collectif d’art contemporain Ociciwan et le comité organisateur du rassemblement.

(*Notez la présence de Frédérique Guichard et Nicole E. Schlosser dans la programmation)

Dans le but de reconstruire notre relation aux ressources en privilégiant le dialogue, les pratiques de soin et les stratégies de guérison et de réhabilitation, Terres à traverser nous offre des occasions de nous réunir pour concevoir des façons d’être autrement.

Terres à traverser est un rassemblement virtuel qui réunit des centres d’artistes autogérés. L’évènement, organisé par l’Alberta Association of Artist-run Centres (Association des centres d’artistes autogérés de l’Alberta, AAARC), est présenté en partenariat avec la Conférence des collectifs et des centres d’artistes autogérés (ARCA).

Nous voulons que Terres à traverser soit accessible à toutes nos communautés. C’est pourquoi l’inscription se fait seulement par contribution volontaire.

Puisqu’il nous est impossible de nous réunir à Mohkínstsis/Calgary, nous allons amener la terre jusqu’à vous. À titre de personne inscrite au rassemblement, vous aurez la possibilité de recevoir un colis réconfort destiné à vous mettre en relation avec cette terre où vous ne pouvez vous rendre. Le colis réconfort comprend divers articles : gobelet en céramique fait à la main par l’artiste Lauren Chipeur ; viande de bison séchée et thé soigneusement préparés par les ainées nakodas/stoneys Phillomene et Tracey Stevens ; BD risographiée de Lauren Crazybull, et bien d’autres plaisirs ! Le colis réconfort est offert aux 300 premières personnes à s’inscrire.

Pour s'inscrire! 


#