appel de candidatures : Regroupement du conte au Québec

Le RCQ est heureux de reconduire cette année encore son programme de coaching destiné aux membres de la communauté du conte.

Dates : Du 15 septembre 2021 au 25 février 2022

Durée : 25 heures de mentorat individuel

Lieu : Partout au Québec

Coût : 175 $ (coût réel de 3018 $)

Nombre de participants et participantes : 9 (6 en région et 3 à Montréal)

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 30 JUILLET 2021

Descriptif de la formation

Cette formation vise à permettre à des membres de la communauté du conte qui n’en auraient pas les moyens financiers de bénéficier des services d'un mentor. Les personnes dont la candidature sera retenue obtiendront un suivi individuel par le coach de leur choix au rythme, à la fréquence et dans le contexte qui répond le mieux à leurs besoins. Ainsi, elles auront la chance de travailler sur des aspects spécifiques de leur pratique artistique durant une longue période de temps. De ce fait, les individus intéressés doivent être en mesure de démontrer la pertinence de leur participation au programme dans une perspective à long terme.

Nouveautés du programme

  • Suppression du volet Développement d’un spectacle. Seul le volet Démarche générale est maintenu.
  • Seuls les conteurs et conteuses ayant une formation préalable auront le droit de présenter un dossier.
  • Les candidats devront limiter à trois le nombre de besoins à couvrir et démontrer le lien entre leur démarche artistique et l'accompagnement demandé.
  • Aucun mentorat ne pourra porter sur l'un des thèmes offerts en formation de groupe durant l'année en cours.

Préalables exigés

Cette formation est ouverte à tous les conteurs et conteuses du Québec ayant déjà diffusé un spectacle dans un contexte reconnu par leurs pairs. Cependant, une priorité sera accordée aux conteuses et conteurs professionnels ainsi qu'aux membres du RCQ.

Notez que les frais de déplacement, d’hébergement et de repas seront remboursés pour les participants et participantes habitant à plus de 50 km du lieu où se tiendra leur coaching.

*Il n'est pas possible de bénéficier du programme durant deux années consécutives.

Calendrier

Le nombre d'heures d'accompagnement peut varier selon les besoins du candidat ou de la candidate. Celui-ci doit être d'un maximum de 25 heures. L'horaire des rencontres sera déterminé par un accord commun entre l'individu retenu et son mentor. Les coachings pourront démarrer dès la mi-septembre 2021 et se terminer au plus tard le 25 février 2022.

Pour connaître les critères de sélection et la méthode d'inscription :

http://www.conte.quebec/actualite/inscriptions-en-cours-pour-le-coaching-2021-2022


#