Culture Trois-Rivières propose un parcours d’œuvres éphémères

Culture Trois-Rivières propose de redécouvrir les parcs et espaces publics aux quatre coins de la ville avec son parcours d’œuvres éphémères. Ce projet, qui a été grandement apprécié l’été dernier, offre des moments de contemplation et d’étonnement dans des lieux bien connus des citoyens de Trois-Rivières.

Cette année, le parcours d’œuvres éphémères continue de sortir du cadre en proposant des œuvres réalisées à partir de plusieurs techniques et médiums différents, tels que la gravure, l’acrylique, la photographie et le graffiti. Certaines installations seront présentes dans le paysage trifluvien pendant plusieurs semaines, alors que des interventions artistiques auront lieu à un moment précis. Qui sait, vous aurez peut-être la chance d’admirer des personnages folkloriques lors de votre promenade à vélo dans le parc linéaire, de croiser des artistes en danse contemporaine dans le secteur de Pointe-du-Lac, ou encore d’entreprendre une chasse au trésor dans les parcs du Bas-du-Cap!

Une vingtaine d’artistes actifs à Trois-Rivières participent à ce projet, en plus d’organismes de la région qui y prennent aussi part. Les résidents des différents secteurs de la ville pourront profiter du parcours d’œuvres éphémères, qui couvre pratiquement l’ensemble du territoire trifluvien.

©Katah et Sam Kerson (Théâtre La Danse du Dragon), 2021

Pour plus de détails sur le parcours :

https://www.unetecultur3r.com/


#