Appel de candidatures : 28e Grands Prix culturels de Trois-Rivières

Culture Trois-Rivières lance l’appel de candidatures des 28e Grands Prix culturels de la Ville de Trois-Rivières, remise de prix annuelle qui récompense les projets des créateurs de la sphère artistique trifluvienne, mais aussi les initiatives culturelles des milieux scolaires et du secteur des affaires. Les artistes, organismes et intervenants ont jusqu’au dimanche 12 septembre à minuit pour soumettre leur candidature pour l’un des prix disciplinaires suivants : 

Prix de la relève Godro, Prix des arts médiatiques, Prix de littérature Gérald-Godin, Prix du patrimoine Benjamin-Sulte, Prix des arts visuels Stelio-Sole, Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson et Prix de l’initiative Éducation-Culture.

Vous trouverez tous les détails sur le processus d’appel de candidatures des Grands Prix culturels de Trois-Rivières 2021 sur le site de la Ville de Trois-Rivières.

Les candidatures concernent des projets réalisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020. En raison de la situation sanitaire particulière de 2020, nous accepterons cette année les candidatures pour des projets réalisés de façon virtuelle dans toutes les disciplines.

Les 28e Grands Prix culturels de Trois-Rivières se tiendront à l’automne 2021, plus de détails seront à venir sur la formule proposée. En plus des sept prix disciplinaires énumérés ci-haut (faisant l’objet d’un appel de candidatures), la Ville de Trois-Rivières décernera également trois prix non disciplinaires, soit les Prix Arts-Affaires, Prix Trois-Rivières sans frontière et Grand Prix de la culture. Des bourses de 2 000 $ seront accordées aux lauréats dans chacune des catégories, à l’exception du Prix Arts-Affaires pour lequel le récipiendaire recevra une œuvre d’un artiste trifluvien.

Les candidats finalistes des sept prix disciplinaires seront connus environ un mois avant la remise des Grands Prix culturels de Trois-Rivières. La date, l’heure et le lieu vous seront communiqués ultérieurement. Les Grands Prix culturels constituent, dans le cadre de la Politique culturelle, un des moyens privilégiés pour atteindre l’objectif de la valorisation des arts entre les citoyens, les créateurs et les intervenants culturels.


#