L'Orchestre symphonique de Trois-Rivières dans un lieu près de chez vous!

L'OSTR a eu un immense plaisir à prendre la route pour aller à la rencontre du public, partout en Mauricie et au Centre-du-Québec pendant les mois de juin et juillet. Les musiciens reprennent la route, dès les premiers jours d'août!

L’Orchestre sur la route, c'est une initiative pour rejoindre les amateurs de musique de la grande région de la Mauricie et offrir la possibilité à plusieurs musiciens de se rapprocher du public dans un contexte convivial. Cette tournée à travers la région amène la musique dans des lieux inédits et offre une animation musicale accessible et gratuite au grand public.

Prochaines dates pour le mois d'août!

Dimanche 8 août
Quintette avec clarinette et cordes
Parc du Tricentenaire, Louiseville 10 h 30 | Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac, 12 h
Trio de clarinettes
Garage de la culture, St-Élie-de-Caxton 14 h | Jardin de la paix (près de l'Église), St-Boniface 16 h

Dimanche 15 août
Quatuor de cordes
Quai Ste-Angèle, Bécancour 10 h | Port de Trois-Rivières 11 h 30
Quatuor de cors
Esplanade de L’Amphithéâtre, Trois-Rivières 13 h 30 | Parc des Chenaux, 15 h

Jeudi 19 août
Quintette de cuivres
Parc des Chenaux, Trois-Rivières 10 h30 | Parc Réal St-Onge, St-Etienne-des-grès 13 h

Ce projet stimulant, qui se déroulera sur plusieurs semaines pendant les mois de juin, juillet et août, propose des petits ensembles qui donneront chacun 2 à 3 concerts extérieurs, d’une durée d’environ 40 minutes, chaque jour. De la musique classique accessible à un grand public à la musique du monde issue de cultures diverses, en passant par le jazz et les incontournables du répertoire classique, les œuvres présentées pendant cette période sauront ravir tous les amateurs de musique.

Soucieux d’offrir des conditions de travail de qualité à ses musiciens ainsi qu’un système d’amplification nécessaire lors de concerts tenus à l’extérieur, l’OSTR arpentera la Mauricie à bord de La Caravane bien spéciale de Denis Chabot, musicien québécois bien connu. Cette caravane, créée et conçue au Québec, se transforme en une scène couverte assez grande pour y positionner six musiciens tout en respectant les règles de distanciation sociale exigées par la Santé publique. Cette caravane, complètement autonome, permettra aux musiciens d’offrir des prestations de grande qualité dans des lieux inusités où un concert de musique classique aura lieu parfois pour la toute première fois!

Découvrez la programmation des concerts ici :

https://ostr.ca/programmation/evenements-speciaux/lorchestre-reprend-la-route/


#