Le festival western de St-Tite dévoile sa 53e programmation

C'est avec fébrilité et enthousiasme que le Festival Western de St-Tite dévoile la programmation de sa 53e édition, qui se tiendra en formule hybride du 10 au 19 septembre prochain. « Après une année ponctuée d'incertitude et d'adaptation, nous sommes fiers de présenter une programmation qui répond aux quatre axes à la base même de notre ADN : les rodéos, la danse, les spectacles et l'ambiance », explique Pascal Lafrenière, directeur général. « Le mot d'ordre dans le développement de cette programmation, c'est que nous ne voulions pas faire de compromis sur la qualité de nos activités malgré un plus petit déploiement cette année », précise-t-il.

Du divertissement pour tous les goûts

Impossible d'imaginer un FWST sans rodéo! Les amateurs de sensations fortes seront ravis de constater que huit rodéos professionnels se trouvent à l'horaire, en plus des deux rodéos d'été prévus les 30 et 31 juillet. Pour ceux qui ne pourront se déplacer à Saint-Tite, les rodéos du mois de septembre seront diffusés en simultané sur le Wrangler Network. Cette plateforme avait d'ailleurs permis à plus de 400 000 personnes de regarder nos rodéos en 2020 ! Sur scène, l'artiste new country Matt Lang promet de faire vibrer les Grandes Estrades Coors Original avec un party digne de Nashville. Après une nomination pour le Spectacle de l’année - anglophone à l’ADISQ et le prix Willie du Spectacle de l’année au Gala Country pour sa première tournée, Matt et ses 4 musiciens nous reviennent avec un tout nouveau spectacle dont la première partie sera assurée par la pétillante Brittany Kennell. Les festivaliers pourront également se procurer des billets gratuits pour une soirée festive consacrée à la musique country que l'on retrouve habituellement dans les chapiteaux, avec les groupes Pur Sang Country Band et Deluxe Rodeo.

Dans cet élan de découvertes musicales, la caravane de Loto-Québec débarque également à Saint-Tite avec son concept 100% Web visant à mettre en lumière neuf artistes et groupes de la scène country québécoise, dont Annie Blanchard, Travis Cormier, Phil G. Smith et plusieurs autres. En semaine, une activité spéciale 100% gratuite sera dédiée aux amoureux de la danse en ligne, qui pourront bouger ensemble dans l'arène le temps d'une soirée. Des cours seront offerts en complément sur le Web pour les danseurs de tous les niveaux, même pour les tout-petits!

Afin de mettre les divers artisans du Festival Western de St-Tite de l'avant, les festivaliers pourront visionner, tout au long de la semaine, des capsules Web donnant un accès exclusif et privilégié à la vie des compétiteurs, bénévoles et artistes. La résilience des aînés et des jeunes de la région de Mékinac sera finalement soulignée par des initiatives locales aux couleurs du FWST.

Hey Cowboy, garde le rythme!

L'organisation a également dévoilé son nouveau slogan pour l'édition 2021 : « Hey cowboy, garde le rythme! ». Le slogan se veut un clin d'oeil à tous les cowboys qui ont hâte de remonter en selle, qu'ils soient compétiteurs, bénévoles ou festivaliers. « Il était important pour nous d'encourager nos gens à ne pas baisser les bras, à se redresser et à garder le rythme. Nous avons une équipe de bénévoles formidable qui a fait preuve d'une grande force cette année et sans qui on ne pourrait réaliser toutes ces activités en septembre », termine Hugues Carpentier, président du comité organisateur du FWST.

Rappelons que c'est dans l'objectif de préserver la santé et la sécurité des gens qui gravitent autour de l'événement et des citoyens de Saint-Tite que l'organisation a pris la décision de concentrer ses activités au sein des Grandes Estrades Coors Original cette année.

Billets en vente dès le 26 juin.

www.fwst.ca


#