Exposition Le temps immobile à la Galerie R3

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR) ainsi que Loto-Québec sont très heureuses de vous présenter l’exposition Le temps immobile à la Galerie R3 du 22 juin au 9 septembre 2021.

Le temps immobile est un voyage à travers les œuvres de la Collection Loto-Québec et de la relève de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ce projet d’exposition a permis aux deux commissaires Jo Ann Lanneville et Élisabeth Mathieu de choisir des artistes et des œuvres qui mettent en exergue toutes ces émotions, ces bouleversements qui ont composé chacune de nos journées depuis l’annonce de cette pandémie. Ces œuvres parlent de notre histoire, de l’humain, de la vie et de l’espoir. Elles font rêver d’un lendemain sans nuage.

L’exposition présentera plus d’une cinquantaine d’estampes de la riche Collection Loto-Québec et de quatre étudiantes de l’université sélectionnées par les commissaires. De plus, le public découvrira les portraits vidéo des jeunes artistes réalisés par 3 étudiants dans le cadre d’un Projet d’intervention dans la communauté (Picom) de l’UQTR en collaboration avec la BIECTR. 

https://www.facebook.com/galerieR3


#