Fête du Bois Flotté - sculpteurs recherchés

En raison de problèmes administratifs et techniques, la réception des dossiers de candidatures des artistes-sculpteurs a connu certaines lacunes. De ce fait, le comité organisateur de la Fête du bois flotté a pris la décision de prolonger la période de mise en candidature jusqu’au 27 juin.

Le volet sculpture de la Fête du bois flotté bénéficiera d’une installation nouveau genre tout à fait original pour cette 20e édition afin de mettre en valeur le patrimoine vivant et la sculpture sur bois flotté.

Les artistes ou équipes d’artistes sélectionnés par le comité de sélection recevront chacun une bourse de 750 $ pour leur participation au volet sculpture de la fête qui se déroulera du mercredi 28 juillet au dimanche 1 er août 2021. Tout comme par les années passées les artistes devront s’inspirer du thème retenu, soit le conte « Le corps sans âme » de Philippe Garon, une version contemporaine inspirée par la version d’époque de monsieur Léon Collin, de Saint-Joachim de Tourelles.

Les œuvres de bois flotté revêtent une grande importance pour la population de Sainte-Anne-des-Monts puisque cette forme d’art constitue une marque distinctive de la localité. Les œuvres originales réalisées depuis 2002 dans le cadre de la Fête du bois flotté sont mises en valeur un peu partout sur le territoire de la municipalité et plus particulièrement au Jardin des sculptures où l’on y retrouve un parcours sonore commenté.

Tous les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de la Fête du bois flotté au www.feteduboisflotte.com

C’est donc une invitation aux artistes-sculpteurs à présenter leur candidature d’ici le dimanche 27 juin. La programmation sera dévoilée sous peu.

Information 
Éric Archambault
président du CADDEC
caddec@outlook.com  ou info@feteduboisflotte.com 


#