CULTUR3R lance sa programmation d'été

La campagne estivale Un été Culture Trois-Rivières est de retour avec une programmation haute en couleur : activités, spectacles et expositions seront à l’honneur lors de cette saison empreinte d’espoir et de rencontres! Culture Trois-Rivières invite ainsi les Trifluviens à redécouvrir leur ville dans le respect des mesures sanitaires en vigueur à travers des initiatives intérieures et extérieures.

Alerte à l’usine : un « shift » de nuit hors du commun!

En nouveauté, Boréalis présente l’activité Alerte à l’usine : une expérience d’évasion. Les participants sont appelés d’urgence en remplacement du « shift » de nuit du gardien de sécurité à l’usine de la CIP. Alors que le calme règne habituellement à l’usine lors de ce quart de travail, une alarme se déclenche et vous devez alors user de débrouillardise et de logique pour prouver que vous avez ce qu’il faut pour travailler à la CIP. Cette activité de jeu d’évasion est offerte dès le 8 juillet du jeudi au samedi (départs à 15 h, 17 h et 19 h) au coût de 60 $ par bulle familiale. Pour réservation : 819 372-4633.

Un centre-ville culturel et animé

Culture Trois-Rivières contribuera à enjoliver le centre-ville cet été grâce à plusieurs initiatives présentées en collaboration avec des acteurs du milieu culturel. Les habitués des promenades au centre-ville remarqueront assurément les œuvres ludiques et singulières du parcours Passages insolites – en tournée à Trois-Rivières, conçu par EXMURO, art public. Ces installations uniques situées aux quatre coins du centreville créeront la surprise au courant de l’été. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec. Culture Trois-Rivières tient également à remercier son partenaire Groupe Somavrac, qui appuie fièrement cette initiative d’art public. Afin de dynamiser la zone piétonnière de la rue des Forges, des artistes de l’Atelier Silex ont créé des illustrations colorées qui offrent aux visiteurs une expérience visuelle hors du commun. Ce projet de marquage au sol artistique est présenté en collaboration avec la Ville de Trois-Rivières. Culture TroisRivières présentera un projet d’intervention artistique durant le FestiVoix de Trois-Rivières en collaboration avec l’Atelier Presse Papier, en plus de contribuer à la programmation de spectacles sur la scène du Port de Trois-Rivières lors du festival. Ces actions font partie de nos initiatives ayant comme objectif d’enrichir le quotidien des gens et d’être au cœur de notre communauté.

Faire le plein de culture en nature

Envie d’un peu de culture dans vos sorties en plein air? Culture Trois-Rivières revisitera cet été des activités extérieures qui ont connu du succès lors des dernières saisons estivales. Question de découvrir des lieux patrimoniaux d’une façon originale, les séances de yoga Ramener l’équilibre auront lieu les lundis, du 28 juin au 2 août, dans différents endroits mythiques de Trois-Rivières. Du côté du Manoir Boucher de Niverville, le parcours urbain Vue parallèle sera offert du 19 juin au 6 septembre entre 10 h et 17 h. Au musée Boréalis, le parcours Premier « shift » sera aussi disponible au public. Les soirées Jazz et Cie seront également de retour sur la Terrasse aux Confluents. Véritable succès l’an dernier, le parcours d’œuvres éphémères en arts visuels sera de retour cette année dans les parcs aux quatre coins de la ville. Plus de détails seront dévoilés prochainement sur cette activité.

Un été tout en spectacles!

Les amateurs de spectacles seront servis cet été au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. D’Anne-Élisabeth Bossé à Richardson Zéphir, en passant par Jo Roberge et Guillaume Pineault, il y en aura pour tous les goûts en humour. Mélissa Bédard, Tire le coyote et Christian Marc Gendron seront de passage dans notre salle au courant de l’été pour des spectacles en chanson qui sauront plaire à tous! Les jeunes seront aussi servis cet été avec des spectacles jeunesse innovants et uniques! Les familles auront la chance de découvrir le duo clownesque Brotipo et le spectacle de danse Not Quite Midnight (Cendrillon), par la compagnie de danse Cas public. Du côté de l’Amphithéâtre Cogeco, Culture Trois-Rivières présente les spectacles de QW4RTZ et d’André-Philippe Gagnon. Le classique Elvis Expérience sera pour sa part présenté en co-diffusion avec la Corporation des événements de Trois-Rivières. Nous avons hâte de vous voir!

Pour visionner la vidéo de lancement d’Un été Culture Trois-Rivières, cliquez ici.

https://www.unetecultur3r.com/


#