Exposition Si la faune m'était sculptée

Le Musée POP est fier de présenter sa toute nouvelle exposition d'art populaire sous le thème des animaux, Si la faune m'était sculptée - L'art animalier québécois, sera à l'affiche jusqu'au 1er mai 2022. 

L’art populaire représente l’une des plus anciennes et des plus authentiques formes d’expression artistique. Cette exposition sur l’art animalier québécois met en lumière une sélection de pièces d’une soixantaine d’artistes reconnus en art populaire et établis dans plusieurs régions du Québec. La thématique développée présente des animaux de différentes espèces qui se retrouvent dans notre écosystème, soit les animaux de la faune sauvage, les animaux de la ferme et de compagnie, puis des animaux fantaisistes et exotiques représentés de manière ludique, sous différentes formes et couleurs. Également, ces espèces d’animaux, sous la loupe des artistes de différentes époques (entre les XIXe et XXIe siècles), sont représentées parfois avec un réalisme étonnant et, d’autres fois, en prenant un recul avec la réalité. Ces œuvres dont la dextérité, l’imagination, la fantaisie et l’humour suscitent l’émerveillement, incarnent la beauté de la nature.

Comme le souligne la directrice générale du Musée POP, Mme Valérie Therrien : « Le Musée POP est fier de présenter une exposition qui rejoindra les amateurs d'art populaire. Notre institution accorde une grande importance à cette forme d'art et entend la mettre en valeur régulièrement d'autant plus qu'elle fait partie de son plan de développement des collections pour les prochaines annéesCette exposition a été spécialement conçue pour permettre aux visiteurs d'admirer tout le foisonnement de l'art animalier québécois. Elle vient aussi compléter la grande variété d'expositions qui sera offerte aux visiteurs durant la période estivale. Chacun y trouvera une thématique pour lui plaire! »

L'exposition Si la faune m'était sculptée - L'art animalier québécois a été rendue possible grâce à l'appui de la Fondation du Musée POP et sera présentée jusqu'au 1er mai 2022.

https://museepop.ca/expositions/si-la-faune-m-etait-sculptee-l-art-animalier-quebecois


#