À la rencontre du sculpteur Pierre Landry parmi les meilleurs films sur l’art

Le film, réalisé par Carolane Saint-Pierre, À la rencontre du sculpteur Pierre Landry, figure parmi les meilleurs films sur l’art de la nouvelle plateforme de diffusion en ligne Arts.film du Festival international du film sur l’art (Le FIFA).

RÉSUMÉ
Fascinée par le travail du sculpteur Pierre Landry (19392018), figure marquante de l’art géométrique constructif au Québec, la vidéaste Carolane Saint-Pierre nous présente cet artiste passionné, fasciné par le jeu qui s’établit entre la matière, la lumière et l’espace. Au fil des échanges avec le sculpteur, le documentaire nous fait découvrir un homme attachant et sympathique. Ayant largement contribué à l’essor et à la présence des arts visuels dans les lieux publics de Trois-Rivières, Pierre Landry est reconnu pour son important legs en matière de patrimoine artistique sculptural.

Réalisation, scénario, montage : Carolane Saint-Pierre
Artiste : Pierre Landry
Son : Yves Brodeur
Image : Yves Brodeur et Carolane Saint-Pierre
Musique : fournie par Jamendo

CAROLANE SAINT-PIERRE
Cinéaste, scénariste, metteure en scène et artiste interdisciplinaire, Carolane Saint-Pierre a étudié les arts visuels, la photographie, le théâtre, le cinéma et la danse contemporaine. Ses recherches sur le langage médiatique et le métissage des différentes disciplines se traduisent par l’expérimentation et le développement d’un « cinéma vivant ». Son travail est reconnu à l’échelle internationale.

https://arts.film/


#