La 27e édition du Festival à l’Amphithéâtre Cogeco et sur le Web!

Débutez votre été en beauté avec la 27e édition du Festival International DANSEncore présentée du 3 au 6 juin 2021 dans une formule hybride. Toutes les activités proposées se dérouleront à l’Amphithéâtre Cogeco et sur le web avec 100 danseurs professionnels. 

Après avoir jonglé avec différents scénarios, les contraintes sanitaires et les directives changeantes, l’équipe a enfin réussi à sceller sa 27e édition. Aujourd’hui, elle est plus que fière de dévoiler l’ensemble de la programmation 2021 du Festival. 

Visionnez la vidéo promotionnelle 2021 : https://youtu.be/oILqn944ioc

PROGRAMMATION 2021

GALA - Jeudi 3 juin, 19 h à l’Amphithéâtre Cogeco
Nous avons réuni 7 compagnies sur scène pour faire vivre la danse dans toute sa splendeur ! Une soirée multi-styles qui mettra en vedette : BJM Les Ballets Jazz de Montréal, Alex et Alex, Les Grands Ballets Canadiens, Kim Gingras et compagnie, Corpus Collective, Break Montréal ainsi que EBNFLOH en première partie.
Billet : 50,75$ + tx
Le GALA sera aussi offert en webdiffusion, le visionnement sera disponible du 6 au 12 juin.
Accès webdiffusion : 14 $ + tx

SPECTACLES GRATUITS – Du 4 au 6 juin, Amphithéâtre Cogeco et sur le Web
Petits et grands pourront éveiller leur curiosité pour tous les styles de danse avec nos spectacles offerts gratuitement : africain, latin, hip hop, acrobatique, contemporain, swing, jazz et bien d'autres. La réservation pour ces spectacles est obligatoire.
À l’Amphithéâtre Cogeco :
--Spectacles in situ samedi et dimanche : Enfants de la ville et Le Patin libre
--Soirée spectacle vendredi : Taafé Fanga, Adriano & Samantha avec invités et Look-up
--Soirée spectacle samedi : Studio 88 Swing, François Pruneau & Julie Dombrowski avec invités et Look-up
Sur le Web :
--Party Zumba avec Ricardo Marmitte et ses invités vendredi, rendez-vous sur Zoom.
--3 Films d’art, diffusés sur Facebook et Instagram

CLASSES DE MAÎTRE - Samedi 5 et dimanche 6 juin, sur Zoom
Du break au ballet en passant par le contemporain et le hip hop, il y en aura pour tous les goûts et les niveaux. Pour participer aux 9 classes gratuites, la connexion au Zoom se fera la journée même via les événements Facebook.

COMPÉTITIONS - Du 4 au 6 juin, sur Facebook et Instagram
Les inscriptions aux compétitions virtuelles sont maintenant terminées et dépassent nos objectifs. Les participants proviennent de partout au Québec et même d’Ontario. Les chorégraphies en vidéo sont présentement entre les mains des juges invitées qui décerneront différents prix. Des extraits des chorégraphies gagnantes seront présentés sur nos réseaux sociaux lors du Festival et chaque participant recevra des commentaires constructifs et élaborés de nos juges pour que nos compétitions demeurent un espace d’apprentissage.

CONFÉRENCE, L’Expérience Kim Gingras - Dimanche 6 juin, sur Zoom
La conférence L’Expérience Kim Gingras sera présentée sur la plateforme Zoom, elle offrira une perspective exclusive sur les différentes facettes d’une carrière en danse. Kim s’ouvrira complètement en partageant sa propre expérience et en répondant aux questions des participants.
Accès web : 10 $ +tx

INFO-BILLETTERIE
Les gens doivent réserver leurs places pour la Conférence L’Expérience Kim Gingras, le Gala et sa webdiffusion ainsi que pour tous les blocs de Spectacles gratuits via le www.dansencore.ca dès le 11 mai, 13 h.
Pour tous les spectacles à l’Amphithéâtre Cogeco, il y aura peu de billets disponibles à cause des mesures sanitaires. Nous invitons donc les gens à réserver rapidement !



Source : Julie Garneau - j.garneau@dansencore.ca / 819.668.3355

https://dansencore.ca/


#