Dany Carpentier : une opportunité d'aller plus loin

Trois-Rivières – 4 mai 2021. - La pandémie aura bouleversé les agendas de plusieurs projets mais l’heure est maintenant à se retrousser les manches, mieux encore, à transformer la situation en opportunité d’aller plus loin. À pareille date l’an dernier, l’artiste Dany Carpentier voyait son lancement d’album et ses plans de promotion annulés. Bien sûr les personnes qui suivent l’artiste depuis plusieurs années ont pu se procurer « Groove, devoirs et leçons » mais ce fut évidemment impossible d’aller présenter les musiques un peu partout au Québec.

« L'album a nécessité plusieurs années de travail et il serait dommage de laisser la Covid avoir le dernier mot! Déjà localement nous avons eu plusieurs commentaires très positifs, avec une nouvelle approche et un plan de match adapté à la situation, ça promet pour les prochains mois. » - Dany Carpentier

Pour ce faire, l'artiste s’est associé à Productions Gébé dirigé par Guy Brière pour la diffusion et la commercialisation de son album.

« Nos collaborateurs y voient un potentiel très intéressant pour le Québec et la France, il ne serait pas surprenant que les chansons de Dany touchent le public de la francophonie à l’international ». - Guy Brière

En plus d’une commercialisation accrue, Dany Carpentier travaille sur un nouveau spectacle de rue qui pourra être présenté en respectant les mesures sanitaires. Supporté par un dispositif autonome d’amplification et d’accompagnement sonore, il y enchaîne en solo des numéros slam et rap accessibles et actuels. Il utilise des trames musicales parfois familières pour le grand public et qui évoluent devenant plus rythmées et participatives à mesure que la rencontre prend forme. En bricolant le spectacle de manière ludique à partir de brefs échanges avec la foule, il ajoute à l’inattendu et à l’unicité du moment. Comme le dit l’écrivain Jean d’Ormesson, « tout le bonheur du monde est dans l’inattendu ».

Rappelons que ce deuxième album pour Dany Carpentier est le fruit d'un travail de composition d'Igor Bartula, d'arrangements de Grégoire Brière et de la participation d'artistes chevronnés que sont Martin Bournival, Éric Charland, Francis Perigny, Julie Hamelin, François Boutin et de Dj Horg.

Musique  |   YouTube   |   Site Web

Pour toute entrevue et informations :
819-448-0798 ou gerancegb@gmail.com

Source :
Guy Brière, agent
Productions Gébé


https://danycarpentier.com/


#