Aide-mémoire : La planification d’un événement virtuel

« Que vous planifiiez une assemblée générale, une projection de courts métrages, une conférence ou un atelier dans les prochains mois, il y a des chances que cette activité ait lieu virtuellement.

Nous avons eu l’occasion de nous familiariser bien intimement avec l’idée d’événement virtuel depuis le printemps dernier (pour celles et ceux qui pourraient être intéressé.e.s, j’avais, à l’époque, rédigé un billet  sur le thème des “Reconfigurations numériques” pour l’ARCA). Plusieurs d’entre nous ont appris beaucoup sur le sujet à force d’organiser et de participer à ce type d’activité et au fil de lectures et de discussions avec des gens de notre secteur et du milieu élargi de la culture.

Je vous propose donc ici une liste d’éléments à considérer dans le cadre de la planification d’un événement virtuel. Il s’agit d’un aide-mémoire développé au cours de la dernière année, que je vous invite à consulter au besoin. Vous remarquerez certainement que cette liste ne prévoit pas tous les cas de figure, ni tous les outils existants et futurs, l’intention étant simplement d’offrir des pistes de réflexion et un point de départ pour notre milieu.

Vous trouverez la liste en format google sheet accessible publiquement, afin que tout un chacun puisse la télécharger et se l’approprier (notez que le tableur comprend deux feuillets : ressources et planification).»

Lire l'article complet ici 

Source : https://www.cqam.org/ 


#