RIFF Awards 2021

Début du Festival : 25 novembre 2021      Fin du Festival : 03 décembre 2021

Le Festival du film indépendant de Rome (RIFF) est le premier festival de cinéma indépendant et international en Italie. Son objectif est d'unir l'enthousiasme pour le cinéma et le cinéma chez les jeunes cinéastes aux réalités de la production et de la distribution cinématographiques. Depuis sa première édition en 2001, RIFF est devenu un événement suivi de plus en plus par le public à Rome et une référence pour les cinéastes du monde entier. Au cours de ces années, le Riff a reçu des œuvres provenant des 5 continents, finissant par être un témoin attentif représentant des directions et des passions de l'industrie cinématographique indépendante.

Admissibilité :

1. Les films doivent avoir été terminés après janvier 2021.
2. La durée de fonctionnement de tous les longs métrages ne doit pas être inférieure à 52 minutes. La durée de fonctionnement de tous les courts métrages ne doit pas dépasser 52 minutes.
3. Les films/vidéos ne doivent pas avoir reçu de distribution de télévision sur le réseau mondial ou WEB (y compris le câble et la télévision payante). Les entrées compétitives ne doivent pas avoir de distribution commerciale en Italie pour être éligibles.
4. Les longs métrages ou courts métrages étrangers soumis au Festival doivent être sous-titrés en italien OU en anglais si ce n'est pas déjà un film de langue anglaise.
5. Les inscriptions avec vidéo numérique, Blu-Ray et DCP doivent être disponibles pour présentation au moins deux (2) semaines avant la date du festival.
6. Les Inscriptions ne sont acceptées que sur dossier numérique. Les entrées, ainsi que les documents d'accompagnement, ne seront PAS retournés et deviendront la propriété de l'organisation et de ses archives.
7. Les personnes sélectionnées pour la sélection lors des Prix RIFF seront avisées au moins un (1) mois avant le début de l'événement par téléphone ou par courriel.
8. Les personnes sélectionnées pour les projections mensuelles seront avisées au moins trente (30) jours avant la date de l'événement par téléphone ou par courriel.
9. Pour toutes les compétitions, le projet doit être une première italienne.
10. Les producteurs de films doivent également accepter d'inclure dans la mention de la participation au Festival du film indépendant rom, la section pertinente et tout prix reçu, ainsi que le logo officiel du RIFF, disponible sur le site Internet.


Invitation et participation
Les réalisateurs dont les longs métrages ont été sélectionnés en compétition sont invités en tant que participants pendant 3 jours. La chambre et la pension dans un hôtel pour un seul représentant par film seront fournis par le festival. Exceptionnellement, les frais de déplacement peuvent être couverts.

Date limite d’inscription : 30 juillet 2021


#