Le match parfait sport vs science

Trois-Rivières, le 23 avril 2021 – Le Musée POP est fier de présenter l'exposition itinérante Le match parfait sport vs science, à partir du 24 avril 2021. Produite par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, cette exposition participative explique comment la science et la technologie ont contribué à améliorer les performances sportives. Le sport faisant partie intégrante de la culture populaire québécoise, cette exposition vient compléter agréablement la programmation du Musée.

Les visiteurs pourront se faire filmer en lanceur de baseball et constater les bienfaits de la vidéo dans l’entraînement des athlètes. Ils pourront également mesurer leur force, leur vitesse et leur rythme cardiaque, et le comparer à ceux des athlètes. Plusieurs interactifs sont offerts aux visiteurs et rendent la visite très active.

Le Musée POP a profité de la présence de cette exposition en ses murs pour y ajouter des artefacts de ses collections, en lien avec le sport. Comme le mentionne la directrice générale, Mme Valérie Therrien: "Le Musée POP est très heureux de pouvoir présenter cette exposition qui saura plaire à toute la famille. Et comme le sport fait définitivement partie de notre culture populaire, c'est un lien évident avec notre mission. Nous avons une très belle programmation pour la prochaine saison estivale, avec beaucoup de nouveautés!"

L'exposition Le Match parfait sport vs science est présentée au Musée POP jusqu'au 6 mars 2022. L'exposition a été produite par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke avec la collaboration des Jeux du Canada 2013 et la contribution du Ministère du Patrimoine canadien, Programme d’aide aux musées.

http://www.museepop.ca


#