Retour de la mesure Exploration et déploiement numérique

L’inscription à ce programme se fera à partir du 27 avril jusqu’à épuisement des fonds.

Par ce soutien, le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) vise à favoriser l’appropriation de l’univers numérique par les artistes et organismes  à des fins de création, de production, de diffusion et de rayonnement et à les appuyer dans leurs efforts pour optimiser la découvrabilité des contenus numériques.

Objectifs

  1. Accompagner les artistes et les organismes artistiques et littéraires dans leur appropriation des outils numériques à des fins de création, de production, de diffusion et de rayonnement.
  2. Appuyer les artistes et les organismes artistiques et littéraires dans leurs efforts pour optimiser la découvrabilité des contenus numériques, notamment par la production de métadonnées selon les normes professionnelles en vigueur et par la valorisation de ces métadonnées (données ouvertes).
  3. Favoriser le développement de la compétence numérique par des activités de perfectionnement ainsi que des activités de transfert d’expertise (résidence d’artistes, maillage interdisciplinaire, etc.).
  4. Favoriser la concertation et la collaboration entre artistes à des fins d’expérimentation, d’innovation, de recherche, de création et de diffusion artistique.

: : : : Information et inscription pour ARTISTES
: : : : Information et inscription pour ORGANISMES 

Communiqué et exemples de projets soutenus par cette mesure


#