BALADO : CONSEILS ET PIÈGES À ÉVITER EN PUBLICITÉ FACEBOOK

« Les publicités sur Facebook vous permettent d’interagir avec votre public sur le plus grand réseau social du monde. Il peut être difficile d’établir des liens avec vos fans de façon naturelle en raison de l’évolution constante de l’algorithme de Facebook. Heureusement, les fonctionnalités de microciblage proposées par la plateforme vous permettent d’atteindre précisément votre public cible. Facebook s’assure ainsi que vos publicités atteignent les utilisateurs les plus susceptibles d’acheter vos produits ou services. Il s’agit d’un atout remarquable en termes de budget, de taux de conversion et de retour sur investissement, car vous payez uniquement pour atteindre les prospects qui ont le plus de potentiel. Pour obtenir de bons résultats, vous devez impérativement comprendre les différents types de publicités Facebook et les options de ciblage proposées avant de commencer à les utiliser.

À travers le balado, vous comprendrez les thèmes abordés : métriques (portée, impression, fréquence) et les indices de suivi, les règles automatisés pour promouvoir de façon intelligente ses publicités. Les thèmes : boost, audiences personnalises, audiences similaires, expérience instantanée. Des conseils sur la façon de procéder pour bâtir un budget, comment rédiger les annonces, comment bâtir sa campagne et les bonnes pratiques afin d’éviter certaines erreurs le plus courantes. »

Balado Stratégie marketing d’engagement c’est, Allen Vallières de l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec, Chams Deen Chitou du Conseil des métiers d’art du Québec, Marika Roy d’Archéo-Québec et Stéphanie Brousseau de l’Administration régionale Baie-James, tous.tes agent.es de développement culturel numérique au sein du Réseau ADN qui, pour aider les artistes, artisan.es et organismes culturels, ont réalisé ce balado qui expose des outils et conseils en marketing numérique par des professionnel.les du milieu.

Écouter la balado 

Consulter le document d'accompagnement


#