Perséide sélectionné aux Francouvertes

Originaire de Trois-Rivières, Perséide est un groupe de pop-rock psychédélique formé en 2016 autour de nouvelles rencontres et de vieilles amitiés. Composé des mélomanes Louis-Philippe Cantin, Olivier Durand, Samuel Milette, Daniel Quirion et Adrien Lauture, le quintette tire ses influences de l’âge d’or du rock psychédélique des années 60 et de ses formes contemporaines. Mellotron, guitares 12 cordes, orgues grinçants et modules d’écho à ruban ne sont que quelques flèches à leur carquois. Perséide s’aide de chansons aussi pop et lumineuses que de récits sonores contemplatifs pour monter des spectacles-voyages organiques et immersifs. Le groupe propose à son public une incursion dans ses mondes imaginés où se côtoient fables des relations interpersonnelles et écueils d’amours à faire et à refaire. Leur proposition se consomme comme une baie mystérieuse pendant la traversée d’une forêt initiatrice.
Fiche Francouvertes
Pour acheter vos billets pour les préliminaires - spectable virtuel du 23 mars

Pour suivre le groupe, ici!


La 25e édition des Francouvertes présentée par SiriusXM se déroule du 15 mars au 17 mai 2021 - pour consulter la programmation, choisir vos soirées et visionner une foule de vidéos, rendez-vous à francouvertes.com

À propos des Francouvertes

Les Francouvertes visent à favoriser l’émergence d’artistes et de groupes francophones canadiens représentant tous les genres musicaux.
Premier concours québécois dont l’évaluation est assurée à parts égales par un jury formé de représentant.e.s de l’industrie musicale et des médias et par le public qui assiste aux spectacles, Les Francouvertes offrent aux artistes une tribune de choix pour présenter leurs compositions originales à un public friand de nouveautés. Les participant.e.s ont également l’occasion de se produire devant des professionnel.le.s qui sont au rendez-vous en qualité de partenaires ou de juges, mais aussi pour découvrir les artistes qui, bientôt, se produiront sur les scènes professionnelles d’ici et d’ailleurs.


#