PROJETS MOBILISATEURS EN MÉDIATION CULTURELLE

L’Appel de projets mobilisateurs en médiation culturelle a pour objectif d’aider les organismes culturels, les organismes communautaires et les établissements d’enseignement reconnus par la Ville de Trois-Rivières à mettre sur pied des projets de médiation culturelle qui favorise la transmission et l’appropriation de la culture auprès de tous les citoyens, indépendamment de leurs conditions sociales et économiques.

Il vise à créer des projets qui favorisent la participation citoyenne et la mixité sociale. De plus, l’appel de projets privilégie les projets menés conjointement par un artiste ou un organisme culturel reconnu et un organisme communautaire ou un établissement d’enseignement. L’appel de projets est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Conditions d’admissibilité
Peuvent bénéficier du présent appel de projets :
  ▪ Les organismes communautaires reconnus par la Ville de Trois-Rivières;
  ▪ Les organismes culturels reconnus par la Ville de Trois-Rivières;
  ▪ Les établissements d’enseignement ou les organismes à but non lucratif relevant d'un établissement d’enseignement reconnu par la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, l’Université du Québec à TroisRivières, le CÉGEP de Trois-Rivières ou le Collège Laflèche.

Les organismes culturels non reconnus par la Ville de Trois-Rivières ne sont pas admissibles à l’appel de projets.
Les organismes communautaires non reconnus par la Ville de Trois-Rivières ne sont pas admissibles à l’appel de projets.

Date limite pour la soumission de projets : 26 mars 2021 à l’adresse suivante : apoulin@v3r.net   
Le projet doit être terminé avant le 31 décembre 2021.

Vous êtes invités à une séance d’information lundi 8 mars prochain de 15h00 à 16h30, un lien Teams vous sera transmis quelques jours avant la rencontre. Merci de confirmer votre présence.


#