Réouverture de l'espace Pauline-Julien et du Musée Boréalis

UNE SEMAINE DE RELÂCHE CULTURELLE : L’ESPACE PAULINE-JULIEN ET LE MUSÉE BORÉALIS OUVRIRONT LE 27 FÉVRIER

Trois-Rivières, le 18 février 2021 – Culture Trois-Rivières est heureuse d’annoncer que l’Espace Pauline-Julien et le musée Boréalis pourront accueillir de nouveau des visiteurs à partir du samedi 27 février, juste à temps pour la semaine de relâche! Pas moins de deux expositions et une toute nouvelle expérience en réalité virtuelle seront offertes à la clientèle dans ces institutions muséales. À l’occasion de la semaine de relâche, nous préparons une programmation hybride et variée, soit intérieure, extérieure et virtuelle.

À l’Espace Pauline-Julien, nous vous invitons à découvrir Musée VR, une activité présentée par le Geneva International Film Festival. Cette expérience de cinéma en réalité virtuelle vous plongera dans l’univers de quatre oeuvres à travers des courts métrages revisitant de grands classiques de l’histoire de l’art. L’âge minimum suggéré pour cette activité est de 12 ans en raison de l’utilisation de casques de réalité virtuelle.

Les heures d’ouverture pour la semaine de relâche à l’Espace Pauline-Julien sont du mardi au dimanche, de 12h à 17h. Les heures d’ouvertures régulières sont du jeudi au dimanche, de 12h à 17h. L’expérience Musée VR est gratuite. Pour réservation : 819 693-2627 (fortement recommandé).

Au musée Boréalis, en plus de pouvoir profiter de l’exposition permanente, les visiteurs auront la chance de découvrir l’exposition temporaire Drave dédrave – ramener l’équilibre. La drave fait partie de notre identité collective. Que reste-t-il de cette époque? D’anciens barrages, ponts, billots échoués; des traces qui parfois bouleversent l’écosystème. Réalisée en collaboration avec Parcs Canada, cette exposition familiale et interactive vous plonge dans l’univers inconnu des dédraveurs, dont le travail est de redonner sa place à la nature.
Les heures d’ouverture pour la semaine de relâche au musée Boréalis sont du mardi au dimanche, de 10h à 17h. Les heures d’ouverture régulières sont du mercredi au dimanche, de 10h à 17h. Les visites de l’exposition Drave dédrave – ramener l’équilibre sont gratuites. Les tarifs pour les visites de l’exposition permanente se trouvent sur notre site Web. Pour réservation : 819 372-4633 (fortement recommandé).

Un parcours d’oeuvres à découvrir au grand air
Culture Trois-Rivières souhaite enjoliver vos sorties en plein-air avec un nouveau parcours d’oeuvres éphémères, soit des oeuvres et des faits saillants sur l’histoire de Trois-Rivières qui seront installés dans huit parcs aux quatre coins de la ville. Cette initiative fait suite au parcours d’oeuvres éphémères qui avait été particulièrement apprécié l’été dernier. Les artistes Benoît Laverdière et Nicole E. Schlosser ont créé les oeuvres qui seront affichées dans le cadre de ce projet. Au total, cinq oeuvres et cinq faits saillants seront installés par parc. À vous de les découvrir au courant de la semaine de relâche!

Des activités culturelles dans le confort de votre foyer
En plus de notre offre dans nos institutions muséales et à l’extérieur, Culture Trois-Rivières vous propose des activités virtuelles pour les journées passées à la maison durant la semaine de relâche. Vous aurez la chance de visionner des courts métrages d’animation et de fiction du Québec et d’ailleurs avec Les P’tites vues – spécial pour enfants. Les liens de diffusion seront publiés sur notre page Facebook le 28 février et le 4 mars (en rediffusion) et le contenu y sera disponible de 7h à 12h.

Nous sélectionnerons également le top 3 des meilleurs bricolages publiés sur notre page Facebook afin que vous puissiez les découvrir ou les voir de nouveau. Finalement, pourquoi ne pas profiter de ce moment de répit pour faire la lecture de notre bande dessinée La Saga des Trois-Rivières? Les tome 1 et 2 sont disponibles sur notre site Web.
Pour plus de détails : www.cultur3r.com

Source et informations :
Laurence Chartrand
Relationniste de presse
lchartrand@v3r.net | 819 696-7084

http://www.cultur3r.com


#