Réouverture du Musée des Ursulines

L'équipe du Musée des Ursulines de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la réouverture de ses salles d’exposition à compter du 20 février 2021.

Après 4 mois, nous rouvrons nos portes aux visiteurs. Toutes les mesures d’hygiène ont été prises afin que les gens puissent profiter d’une visite sécuritaire respectant les mesures sanitaires émises par la Santé publique. Au Musée des Ursulines : 2 m = 1 stalle.

Visitez l’exposition Portrait de famille. Quel endroit dans le monastère est le plus significatif pour vous? C'est la question à laquelle 35 Ursulines ont répondu. De la chapelle à la cour en passant par l'atelier et le collège, découvrez ces femmes et ces lieux à travers 35 magnifiques photos, toutes plus inspirantes les unes que les autres. Voyez également des objets qui ont été significatifs du passage de ces religieuses au monastère.

En plus de nos salles d’expositions et de la chapelle, découvrez l’avant-chœur et le chœur des religieuses. La porte du cloître s’ouvre : pénétrez dans ce lieu privé jusqu’en 2020, derrière la grille, où les religieuses assistaient aux messes.

C’est avec impatience que nous vous attendons, les fins de semaine, à partir du 20 février 2021 de 10 h à 17 h.

Pour toute question, veuillez nous contacter au 819 375-7922 ou à direction@musee-ursulines.qc.ca

Musée des Ursulines
734, rue des Ursulines, Trois-Rivières
819 375-7922
info@musee-ursulines.qc.ca

http://www.musee-ursulines.qc.ca


#