Invitation aux responsables de programmation culturelle

En vue de l’été 2021, Culture Mauricie souhaite donner une vitrine aux artistes de la région et aider les responsables de programmation culturelle à dénicher des propositions artistiques, toute discipline confondue, pouvant être présentées dans l’espace public dans le respect des mesures sanitaires gouvernementales.

Responsables de programmtion culturelle de la Mauricie et du Centre-du-Québec, inscrivez-vous sans tarder à Arts libres – La relance culturelle à ciel ouvert, un événement virtuel gratuit organisé par Culture Mauricie le 8 avril de 14 h à 16 h 45.

Au menu, deux heures de propositions artistiques régionales, toute discipline confondue, présentées par les artistes eux-mêmes sous la forme de vitrines d’une durée de 5 minute chacune. Parmi celles-ci, s’y trouveront peut-être le spectacle musical, la pièce de théâtre, le spectacle de contes, le spectacle de cirque, l’exposition hors murs, l’installation d’art public, le projet d’art numérique, la murale, la projection cinématographique ou l’activité d’animation historique qui s’insérerait parfaitement dans votre programmation estivale. 

Intéressantes, de qualité, pertinentes et inventives, ces propositions artistiques auront, au préalable, fait l’objet d’une présélection par l’entremise d’un appel de candidatures lancé par Culture Mauricie. Elles auront aussi comme critère de pouvoir se déployer dans l’espace public dans le respect des mesures sanitaires gouvernementales.

Inscription obligatoire à mobilisation@culturemauricie.ca

Le lien Zoom vous sera envoyé quelques jours avant l’événement. 

Ensemble, déployons les arts… à ciel ouvert!

Cindy Rousseau
Coordonnatrice à la mobilisation

 


#