LES ÉCRIVAINES ET ÉCRIVAINS FONT LEUR CONTE… À LA BIBLIOTHÈQUE !

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), en collaboration avec l’UNEQ, sollicite les écrivaines et écrivains jeunesse dans le cadre d’un projet national d’heures du conte virtuelles.

L’enregistrement d’une quarantaine d’heures du conte à travers les bibliothèques publiques de toute la province permettra de faire rayonner les auteurs et auteures jeunesse du Québec ainsi que leurs œuvres.

L’écrivaine ou écrivain devra effectuer une prestation de lecture d’une de ses œuvres jeunesse. Un montage sera ensuite effectué de manière à uniformiser les différents enregistrements et y apposer la signature du projet. L’enregistrement sera disponible pendant trois ans sur le site web heureduconte.ca.

Modalités de participation :

  • Cachet : 465 $ (255 $ pour la prestation avec une majoration de 45 % pour une diffusion de trois ans sur le site heureduconte.ca).
  • Déplacement pour enregistrement in situ (si le lieu de captation excède un rayon de 25 km à partir du lieu de résidence, un coût au kilométrage supplémentaire sera attribué).
  • Période de tournage entre le 1er mars et le 9 avril 2021.
  • Lieux de tournage : bibliothèques participantes.
  • Les œuvres qui seront proposées pour les heures du conte devront s’adresser à un public de 0-7 ans.
  • Contrat à signer avec l’ABPQ.

Pour favoriser la proximité, les écrivains seront jumelés en priorité avec les bibliothèques participantes de leur région.

Si désiré, il est possible de soumettre deux titres d’œuvres jeunesse, pour un maximum de deux prestations possibles.

Les candidats retenus seront contactés par l’ABPQ et jumelés à une bibliothèque publique participante pour la captation de l’œuvre.

La date limite pour déposer une candidature est le 17 février 2021 à minuit.

⇒ Les auteurs jeunesse intéressés sont invités à remplir le formulaire de participation — cliquez ici.

⇒ Pour plus d’information, communiquez avec Marie-Christine Tremblay, marie-christine.tremblay@abpq.ca.


#