Soutien financier pour l’adaptation des entreprises à la réalité COVID

L’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) reflète la volonté commune du ministère du Tourisme (MTO), de Tourisme Mauricie, de s’associer avec les partenaires locaux et les entreprises pour la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale concordant avec les priorités de développement de la destination. Plus particulièrement, elle a pour objet de définir les engagements des parties et les modalités entourant le soutien à des projets permettant de développer l’offre touristique dans la région touristique de la Mauricie. 

Le volet 1 de l’EPRT, vise à soutenir financièrement l’adaptation des entreprises à la réalité de la saison touristique se déroulant dans un contexte de pandémie conformément aux diverses recommandations sectorielles émises par les plans sanitaires produits par l’industrie touristique. Une somme de 612 711 $ sera consentie par le ministère du Tourisme d’ici le 31 mars 2021. De cette somme,  un montant de 466 758 $ est alloué au volet 1 : soutien aux PME touristiques pour l’ouverture de la saison touristique 2020 et un montant de 100 000 $ est alloué au volet 3 : soutien aux projets de développement et de structuration de l’offre (projet Synergie).

*Avant de remplir une demande pour le volet 1, il est important de prendre connaissance des modalités du soutien financier aux entreprises de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) pour l’adaptation aux normes sanitaires de la santé publique. Il s’agit d’un autre programme de soutien financier visant, notamment, à l’adaptation aux nouvelles normes sanitaires. Pour connaître les détails : https://alliancetouristique.com/aide-financiere-sanitaire



Information, guide et formulaire


#