Appel de candidatures : 5e Accélérateur des artisans du Québec

Quartier artisan prépare la 5e édition de son Accélérateur des artisans du Québec et lance un appel de candidatures du 11 janvier au 5 février prochain afin de sélectionner les huit artisans entrepreneurs qui feront partie de la cohorte 2021.  

Depuis ses débuts en 2016, le programme de l'Accélérateur, unique au Québec, a accompagné 34 artisans dans la croissance de leur entreprise. Concrètement, chez les participants des dernières cohortes, on note une augmentation moyenne de 42% de leurs revenus d'entreprises suite à leur participation. Tel qu’en témoigne l’ancienne accélérée et lauréate du prestigieux prix Etsy Design Awards 2020 dans la catégorie vêtements, Noémie Vaillancourt (Noémiah), l’Accélérateur est un programme hautement estimé de la communauté artisane, axé sur le partage entre pairs, la pratique, l’expérience et la solidarité. 

« C’est avec bonheur et fébrilité que j’attendais le rendez-vous mensuel à Lac-Mégantic, cette retraite au cœur d’une ville accueillante, entourée d’artisans et de mentors bienveillants. » - Noémiah 

En 2021, le programme de l'Accélérateur sera hybride, soit en partie en ligne et en partie lors de séjours à Lac-Mégantic, loin du quotidien effréné. De mars à septembre, les artisans entrepreneurs sélectionnés seront plongés dans un parcours de contenus thématiques et adaptés, couplés à 15h de coaching individuel de la part de collaborateurs chevronnés. 

Cet appel de candidatures est ouvert aux artisans, créateurs et designers makers de toutes les régions du Québec qui travaillent des matières premières selon un savoir-faire, les transforment en produits originaux et les commercialisent activement depuis plus d'un an. Pour connaître toutes les modalités, les intéressés sont invités à consulter le site internet de Quartier artisan : www.quartierartisan.com/ressources/accelerateur/ 

La date limite de dépôt des candidatures est le VENDREDI 5 FÉVRIER 2021, 23 heures HNE.


À propos de l'Accélérateur 

L’Accélérateur des artisans du Québec, c’est le premier parcours d’accompagnement créé sur mesure pour les artisans, créateurs et designers qui vivent de leur savoir-faire à travers un projet entrepreneurial. Conçu en collaboration avec le Pôle Mosaic d’HEC Montréal, l’École des entrepreneurs du Québec et la SODEC, le programme de l’Accélérateur vise à propulser les entreprises artisanales québécoises, en les amenant à préciser leur stratégie, en leur permettant d’augmenter leur chiffre d’affaires et bonifier leur réseau professionnel.  

À propos de Quartier artisan 

Né à Lac-Mégantic en 2016, Quartier artisan est la première initiative provinciale visant à soutenir le développement entrepreneurial des artisans afin qu’ils deviennent des piliers de l'économie du Québec. L’OBNL met en place plusieurs ressources innovantes spécifiquement dédiées aux artisans entrepreneurs et fédère cette communauté par des événements ainsi qu'une animation de plusieurs canaux de communication. Quartier artisan a également pour objectif de faire rayonner et contribuer à dynamiser sa ville, son berceau : Lac-Mégantic. Visitez le www.quartierartisan.com pour en connaître davantage. 

 

- 30 - 

 

Contact média 
Marie-Ève Lamour 
Coordinatrice des communications, de la mobilisation et du service aux membres 
Courriel : marieeve@quartierartisan.com 
Téléphone : 514-377-9819 

https://quartier-artisan-appel-candidatures.s1.yapla.com/fr


#