Concevoir, analyser et performer avec une campagne publicitaire sur Facebook

PRÉAMBULE

Cette formation permettra d’explorer des fonctions complexes de Facebook afin de développer une maîtrise professionnelle de la plateforme en lien avec le marketing et la publicité.

CLIENTÈLE VISÉE 

Toutes les disciplines du milieu culturel de la Mauricie (niveau intermédiaire et avancé)

CONTENU-MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

-Visioconférence
-Exercice et atelier de création de publicités
-Q&A

OBJECTIFS

  • Créer des publicités Facebook, Instagram et Messenger à l’aide du gestionnaire de publicités.
  • Utiliser la plupart des fonctions professionnelles proposées par Facebook en lien avec la publicité (pixel de conversion, maquette de création, Audience insight).
  • Définir une stratégie de format et de cibles pour une campagne publicitaire.
  • Effectuer un suivi statistique des publicités mises en place.

BIOGRAPHIE

Chroniqueuse, stratège et conférencière spécialisée en communications numériques et médias sociaux, particulièrement expérimentée dans les créneaux culture, jeunesse, mobilisation citoyenne, politique et médias dinformation, Nellie Brière accompagne les organisations et les projets qui veulent développer leur portée et atteindre leurs objectifs à travers le numérique et les réseaux sociaux depuis 2008.

Formatrice à l'INIS pour le microprogramme quelle a mis sur pied, en médias sociaux depuis 2012, elle a été stratège aux réseaux sociaux pour ARTV, Radio-Canada et directrice des communications en politique et aux stratégies numériques pour plusieurs syndicats. Elle travaille avec plusieurs grandes organisations nationales et internationales à son compte depuis 2015.

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80 % grâce à la collaboration de la direction régionale de Services Québec.


#