Alain-Gendreau, Maude

Faire des spectacles; un rêve d’enfance que j’ai réalisé pendant plus d’une décennie. L’obtention d’un baccalauréat en « Jazz Performance » de l’Université McGill m’a outillée pour toutes ces années de scène, de création, de composition, d’enregistrement studio, mais pas pour l’excitante vie de tournée…ça ne s’apprend pas à l’école, ça se vit!

Éventuellement, deux événements m’ont amenée sur une nouvelle voie artistique. L’un d’eux fut la découverte de la vidéo. Révélation! J’ai ressenti le besoin profond de mettre en lumière des gens, des réalités, des lieux parfois uniques, parfois banals, par une association d’images, de musiques et de trames narratives. L’autre événement fut le désir de démocratiser la musique en mettant mon expérience et mes connaissances relevant des arts de la scène et des communications aux services de l’épanouissement d’autrui. Via ces deux médiums, j’aspire humblement à éveiller chez les gens l’ouverture, la coopération, la confiance et la sensibilité envers les autres. Le but ultime de ma démarche est de favoriser la connexion humaine.

Concrètement, mon travail s’opère par des expériences musicales collectives et la réalisation de courts-métrages. Je présente des ateliers, de l’animation, de la consolidation d’équipe et des conférences pour un public de 6 à 106 ans évoluant dans des contextes des plus variés et je diffuse mes vidéos sur différentes plateformes. À travers tout ça, l’homme et ses conditions de vie, les enjeux sociétaux, l’environnement, les arts, la culture, la politique, l’histoire, le voyage et la spiritualité sont des sujets qui attisent ma curiosité et animent ma créativité.

https://www.facebook.com/maude.alaingendreau.videaste.musicienne

Contacter

#