NOUVELLE DIRECTRICE ARTISTIQUE DE LA REVUE LE SABORD

Trois-Rivières, le 11 novembre 2020 – L’équipe du Sabord est fière d’annoncer l’arrivée de Karine Bouchard à la direction artistique. Elle succède à Francine Paul, qui a occupé ses fonctions pendant cinq ans avant de prendre une retraite des plus méritées. Karine Bouchard possède une solide expérience liée à la direction artistique. Depuis une dizaine d’années, elle s’implique activement dans le milieu des arts visuels, tant en Mauricie qu’à l’international, par sa pratique de critique d’art et de commissaire. Détentrice d’un doctorat (Ph. D.) en histoire de l’art de l’Université de Montréal, Karine Bouchard enseigne l’art contemporain à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ses recherches, axées sur le son et la musique, sont en outre des plus pertinentes dans le cadre d’une revue de création comme Le Sabord. Le talent de rédactrice de notre nouvelle directrice artistique est de surcroît notoire : Karine Bouchard compte à son actif maintes publications en collectifs et en périodiques.

Le Sabord est choyé de l’accueillir dans l’équipe composée de Marie-Ève Francoeur, coordonnatrice, ainsi que d’Ariane Gélinas, directrice littéraire et adjointe à la coordination.

Karine Bouchard propose dans ce tout nouveau numéro du Sabord, sur le thème Enchantement, des oeuvres visuelles qui sauront vous ravir et… vous enchanter !

Karine Bouchard fait donc une arrivée remarquée au sein de notre magazine pluridisciplinaire à l’approche unique. Pour écouter notre directrice artistique au sujet du thème Enchantement, n’hésitez pas à visiter notre chaîne YouTube : https://youtu.be/xVZRBd4rt6I

Source :
Ariane Gélinas
a.gelinas@lesabord.qc.ca
154, rue Radisson, C.P. 1925
Trois-Rivières (Québec) G9A 5M6
(819) 375-6223 

http://www.lesabord.qc.ca


#