Nouvelle direction pour Travelling

Trois-Rivières / Montréal, le 4 novembre 2020Un vent de fraîcheur souffle sur Travelling! La boîte de distribution de court métrage trifluvienne est heureuse d’annoncer sa nouvelle co-direction générale en nommant TAM DAN VU à titre de directrice artistique / responsable des communications et MAUD CHRISTIANE à titre de directrice des opérations / responsable des ventes. Avec ce nouveau chapitre, Travelling souhaite répondre aux défis actuels dans son domaine en innovant les méthodes de mise en marché de son catalogue et en défrichant des territoires insoupçonnés pour le court métrage, tout en oeuvrant à la pérennisation de son organisme et  en restant fidèle à ses valeurs.

Après plus de 10 ans chez Travelling, Alexandre Dostie et Marie-Pier Lacroix-Couture passent le flambeau avec l’esprit tranquille :
« Chez Travelling, on a tout donné pour le court métrage. Là, c'était le temps de passer la puck. Travelling a toujours été une organisation visionnaire et cette vision avait besoin d’être renouvelée pour le futur. Avec l’arrivée de Tam Dan Vu, on comble non seulement ce besoin, mais on sait que le bon goût et l’audace seront aussi au rendez-vous. Combiné au solide duo composé par Maud et Pierre, on sait que Travelling est équipé pour continuer de distribuer les meilleurs courts métrages pour le monde!
» Alexandre Dostie et Marie-Pier Lacroix-Couture

En 2016, Tam Dan Vu contribue à la naissance de Plein(s) Écran(s), où elle finira par se bâtir une expertise en curation et en marketing numérique pendant plus de quatre ans. Après avoir piloté les campagnes médias sociaux pour la course aux Oscars© de Fauve, Marguerite et Brotherhood, elle réalise à 25 ans que c’est par sa créativité et sa passion qu’elle souhaite engager un impact positif dans le milieu : 
« C’est fou de se rappeler qu’à l’époque où Alex et Marie-Pier étaient arrivés chez Travelling, le court n’avait presque aucune visibilité. Avec vision et rigueur, ils ont marqué un impact structurant sur son paysage, aujourd’hui effervescent. C’est avec cet optimisme que je souhaite relever la nouvelle vague de défis qui se présente en distribution... Je salue mes mentors et amis Jean-Christophe J. Lamontagne et Catherine Legaré-Pelletier qui m’ont montrée par leur exemple ce que c’était que d’assumer une vision, de sortir des sentiers battus et de ne pas avoir froid aux yeux. »  Elle poursuit :«Travelling représente pour moi un organisme au sommet de son art - animé par l’ouverture, l’indépendance et l’intégrité, toujours le cœur à la bonne place. Honorée, je me joins à ma nouvelle coéquipière Maud, ainsi qu’à Pierre, fébrile de défendre avec amour une prochaine génération de cinéastes, de ramener la notion de marketing dans la distribution de court et d’ouvrir le court à de nouveaux publics. »  Tam Dan Vu

 

Maud Christiane évolue depuis plusieurs années dans le domaine du cinéma. En 2017, elle rejoint l'équipe de Travelling en tant que coordonnatrice. Au cours des dernières années, elle a pu contribuer à l'essor de l'organisme de distribution trifluvien. Dans le cadre de son nouveau poste, elle souhaite oeuvrer à la professionnalisation de Travelling :  
« Reconnaissante de la confiance qui m’est accordée par le conseil d’administration, je suis heureuse de parfaire ma connaissance de l’écosystème du court métrage en occupant le poste de directrice des opérations et responsables des ventes chez Travelling. Ayant côtoyé, sur le conseil d’administration, Catherine Thériault, la fondatrice de Travelling, et, au jour le jour durant plusieurs années, Marie-Pier Lacroix Couture et Alexandre Dostie, je suis comblée par l’arrivée de Tam Dan Vu dans l’équipe que nous formerons avec Pierre Brouillette-Hamelin. Je suis convaincue que Tam Dan insufflera un vent de nouveauté dans l’organisme sans le dévier de sa trajectoire initiale: faire voyager les films à dos de libellule. »   Maud Christiane


Présidé par Alexandre Domingue et composé de
Jean-Philippe Biron, Fanny Drew, Louis-Félix Binette, Jasmyrh Lemoine, Frédéric Therrien, Raphaëlle Bilodeau et Gabriella Rozankovic, le conseil d’administration de Travelling est enthousiaste face à ce nouvel horizon : 
« Cette co-direction de Travelling va non seulement continuer d'affirmer la place de choix que Travelling occupe dans la distribution de court métrage, mais l'avenue de Tam Dan et Maud à la co-direction constitue une réelle force à se propulser mutuellement vers de nouveaux sommets et ainsi affirmer l'épanouissement de Travelling. »  Alexandre Domingue, président du CA

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tam Dan Vu
Diplômée en Stratégies de production culturelle et médiatique (UQAM), Tam Dan Vu est une cinéphile qui a toujours cherché à faire rencontrer le cinéma avec son public. En 2013, elle découvre un amour pour le court métrage chez Québec Cinéma. C’est dans le cadre d’un stage de fin d’études chez H264 Distribution en 2016 qu’elle est invitée à contribuer à la naissance de Plein(s) Écran(s) - premier festival de cinéma sur Facebook - où elle évolue depuis comme coordonnatrice, directrice des communications et programmatrice (compétition française). Exploitant sa créativité en marketing numérique, elle dirige les campagnes médias sociaux pour la course aux Oscars© de trois courts métrages qui se rendront aux nominations - Fauve (2019), Marguerite (2019) et Brotherhood (2020) - puis la campagne médias sociaux de lancement de Aime Ton Cinéma. Parallèlement, son intérêt pour l’art l’amène chez Arsenal art contemporain Montréal, où elle affûte ses compétences en communication pendant plus de deux ans. Suite à ces expériences, elle réalise que c’est chez Travelling qu’elle peut investir le meilleur de son amour et de sa vision.

Maud Christiane
Dotée d'un baccalauréat en photographie et d'une maîtrise en cinéma documentaire, Maud Christiane évolue depuis plusieurs années dans le domaine du cinéma en Belgique et au Québec. En 2017, elle rejoint l’équipe de Travelling, les films qui voyagent en tant que coordonnatrice. Travelling constitue, pour elle, une porte d'entrée incroyable sur la création actuelle et un lieu d'apprentissage passionnant. À côté de Travelling, Maud explore la scénarisation et la réalisation en animation et acère son regard en oeuvrant sur divers comités de présélection de festivals.

 

À propos
À l'œuvre comme distributeur de courts métrages depuis 2007, Travelling, les films qui voyagent est un pionnier dans la distribution de contenu court, tant au Québec qu’à l’international. Fort d’un catalogue de 200 titres triés sur le volet, en plus de récolter chaque année des centaines de sélections et de prix dans les festivals les plus prestigieux de la planète, Travelling s’est fait un nom dans l’industrie comme un acteur incontournable. Se consacrant exclusivement au contenu court et raffinant année après année son expertise dans le domaine, l’OBNL se veut un creuset pour le talent et les nouvelles voix cinématographiques, un allié qui permet aux cinéastes de se consacrer à ce qu’ils font de mieux : des films… 

Présidé par Alexandre Domingue, le CA de Travelling est composé de Jean-Philippe Biron, Fanny Drew, Louis-Félix Binette, Jasmyrh Lemoine, Frédéric Therrien, Raphaëlle Bilodeau et Gabriella Rozankovic. 

travellingdistribution.com
facebook.com/travellingdistribution
instagram.com/travellingdistribution

  Information : info@travellingdistribution.com


#