Financement pour le patrimoine documentaire

Bibliothèque et Archives Canada annonce le lancement du cycle de financement 2021-2022 de son Programme pour les collectivités du patrimoine documentaire (PCPD).

Depuis la création de ce programme, en 2015, quelque 159 organismes ont bénéficié du financement offert afin d’accroître leur capacité de préserver, de faire connaître et de mettre en valeur de façon durable le patrimoine documentaire du pays. Chaque dollar investi permet de mettre en lumière et de rendre plus accessibles des histoires locales et régionales qui méritent d’être partagées à l’échelle canadienne, et non seulement dans les communautés où les projets ont pris naissance.

Les centres d’archives et les autres institutions de mémoire admissibles peuvent soumettre leur demande dès maintenant afin d’obtenir une part des 1,5 million de dollars qui seront attribués en 2021-2022.

Vérifiez si votre projet ou votre organisme êtes admisibles, et jeter un coup d’œil aux lignes directrices du programme sur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada. Nous vous invitons à consulter ces dernières, car nous y avons apporté des modifications qui pourraient influencer vos soumissions.

Pour toute question relative au Programme, veuillez communiquer avec Bibliothèque et Archives Canada au 819-997-0893 ou au 1-844-757-8035, ou encore par courriel à bac.contributions.lac@canada.ca. La date limite pour soumettre votre demande pour le cycle de financement 2019-2020 est fixée au 12 janvier 2021, au plus tard à 23 h 59, heure normale du Pacifique.

Bibliothèque et Archives Canada | l'Assemblée de la francophonie de  l'Ontario

https://www.canada.ca/fr/bibliotheque-archives/nouvelles/2020/10/bibliotheque-et-archives-canada-offre-du-financement-pour-preserver-et-faire-connaitre-les-histoires-des-collectivites-canadiennes.html


#