Financement privé : comment se démarquer et rendre sa proposition attrayante

PRÉAMBULE 

Vous songez à recourir au financement privé pour soutenir vos activités ou espérez accroître l’impact de vos démarches actuelles? Les précieux conseils, les outils innovants et les nombreux exercices pratiques prévus au programme vous aideront à mieux définir vos objectifs de financement, à développer un argumentaire convaincant et à parfaire vos stratégies dans le but de mettre en œuvre des campagnes, événements ou collectes de fonds qui rapportent vraiment. 

CLIENTÈLE VISÉE 

Artistes et organismes culturels de la Mauricie.

OBJECTIFS 

- Définir ses objectifs de financement privé. 
- Développer un argumentaire convaincant auprès des donateurs. 
- Élaborer une stratégie de sollicitation et de collecte de fonds qui se démarque. 
- Tirer les meilleurs bénéfices des opérations de collecte de fonds. 

CONTENU- MÉTHODES PÉDAGOGIQUES  

- Éléments de définition et identification des sources philanthropiques. 
- Comment donner de l’impact à sa collecte de fonds. 
- Les artistes et la philanthropie: qu’est-ce qu’une « proposition de valeur » (un des piliers d’une stratégie marketing réussie) et comment définir la sienne? 
- Jouer la carte de l’empathie. 
- Les grandes tendances en philanthropie. 

Activités en sous-groupes :
 
- Concevoir une campagne de dons majeurs ou un événement-bénéfice. 
- Avantages et inconvénients de certaines stratégies de financement. 
- Réaliser son projet avec une commandite ou des revenus autonomes.  

BIOGRAPHIE DE LA FORMATRICE 

Fannie Perron a étudié en communications et obtenu un DESS du HEC en gestion, avant de choisir la philanthropie. Elle est devenue spécialiste des campagnes majeures et de l’organisation d’événements à la Société canadienne de la sclérose en plaques et à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, pour ensuite passer à la direction des dons et commandites chez Saputo. Puis elle a travaillé au Club des petits déjeuners du Canada comme directrice exécutive, avant de croiser le chemin d’Atypic en 2012. 

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80% grâce à la collaboration de la direction régionale de Services Québec.


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