Appui à l'offre culturelle dans le parcours éducatif

Le ministère de la Culture et des Communications (MCC) vous annonce la tenue d’une troisième édition de l’appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif qui se déroulera du 24 août au 2 octobre 2020.

Vous pouvez soumettre une demande de financement pour des projets d’activités culturelles en partenariat avec un centre de la petite enfance, un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, une garderie subventionnée, une école publique ou privée agréée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou un établissement collégial québécois. Les projets se déroulant dans une école doivent avoir lieu en dehors des heures de classe.

En contexte de pandémie de la COVID-19, les artistes, les écrivains et les organismes culturels professionnels sont invités à présenter des projets répondant aux directives de la santé publique en utilisant, par exemple, de nouveaux moyens participatifs.

Les artistes et écrivains professionnels et les organismes admissibles ayant soumis un projet peuvent recevoir un financement allant jusqu’à 50 000 $.

Cet appel de projets est rendu possible grâce au Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023, issu de la politique culturelle Partout, la culture, qui a notamment pour objectif d’amplifier la relation entre la culture et l’éducation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du MCC ou communiquez avec la direction régionale desservant votre territoire.


#