Patrimoine Trois-Rivières vous invite à la Maison Rocheleau

UNE NOUVELLE PAGE D’HISTOIRE POUR PATRIMOINE TROIS-RIVIÈRES!

Trois-Rivières, le 10 juillet 2020. – Patrimoine Trois-Rivières est fière d’informer la population que l’animation et la gestion de la Maison Rocheleau dite Manoir des Jésuites (secteur Cap-de-la-Madeleine) lui ont été confiées. En début d’année 2020, la Ville de Trois-Rivières a délégué ce mandat à Patrimoine Trois-Rivières ; mandat qui marque un nouveau tournant pour l’organisme à but non lucratif en vue de rendre le patrimoine plus attrayant et accessible.

Ainsi, au cours des trois dernières années, Patrimoine Trois-Rivières s’est notamment distingué dans divers dossiers, tels que l’édition du livre Trois-Rivières 1865-2018. Son histoire en photos, la numérisation de publications, et un projet de géomatique (à venir), pour ne nommer que ceux-là.

« Nous sommes heureux d’en avoir la gestion. Nous croyons que la Maison Rocheleau a un potentiel formidable et nous comptons rendre ce lieu vivant par divers projets innovateurs », mentionne Philippe Charette, président de l’organisme.

À ces projets, s’ajoute une exposition sur l’histoire de la Maison Rocheleau, accessible aux visiteurs le samedi et le dimanche, à compter du 11 juillet jusqu’au 7 septembre 2020 inclusivement. De plus, durant la période des vacances de la construction, du 24 juillet au 9 août 2020, un horaire prolongé est prévu, soit du mercredi au dimanche. Cette exposition relate des temps forts que la Maison Rocheleau a connu au cours de son histoire ; un retour sur son passé glorieux au temps où elle était au coeur de la Seigneurie du Cap-de-la-Madeleine (1651-1854). C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Prix d’entrée : 3 $/personne ou 5 $/famille. Gratuit avec la carte musée.
Bienvenue à tous et à toutes!

À propos de Patrimoine Trois-Rivières
Créée en 1977, la société Patrimoine Trois-Rivières a pour mission de protéger, de conserver et de mettre en valeur le patrimoine historique, archéologique, architectural et ethnographique de la région de Trois-Rivières.

Pour de plus amples renseignements :
Philippe Charette, président
819-378-1088
info@patrimoinetroisrivieres.ca

https://patrimoine3r.quebec/


#