Tirer profit des événements Facebook et Facebook live - Complet

Cette formation se donnera en deux parties

Événements Facebook : 10 h à 11 h 30 
Facebook Live : 13 h à 15 h  


OBJECTIFS

À la fin de la formation sur les événements Facebook, chaque participant sera en mesure de mieux planifier et diffuser ses événements (qu’ils soient en présentiel ou à distance) grâce à Facebook, pour en maximiser la diffusion et la participation. 

À la fin de la formation
 sur le Facebook live, chaque participant aura fait l’expérience de diffuser une vidéo en direct (visible aux participants du webinaire seulement), aura obtenu du feedback bienveillant et sera en mesure de faire des Facebook live avec plus de confiance les prochaines fois. 

CONTENU DU WEBINAIRE : 

Le premier webinaire répondra aux questions suivantes : 
● Quels sont les meilleurs trucs sur Facebook pour attirer les gens à mes événements? 
● Qu’est-ce que je dois mettre dans le descriptif d’une page 
événement? 
● Comment en multiplier la 
visibilité? 
● Combien de temps d’avance dois-je créer ma page 
événement? 
● Est-ce une bonne idée de faire de la publicité payante concernant mon 
événement? Si oui, comment? 
● Quelles sont toutes les façons d’inviter les gens à mon 
événement? Y en a-t-il des meilleures que d’autres? 
● Est-ce une bonne idée de lier ma page événement à une billetterie même si mon événement est 
gratuit? 
● C’est quoi les meilleures pratiques au niveau des 
billetteries? 
● Est-ce une bonne idée de diffuser une vidéo en direct (Facebook Live) sur ma page 
événement? Si oui, comment? 

Le deuxième webinaire répondra aux questions suivantes : 
● C’est quoi la recette d’un bon Facebook 
live? 
● Comment me 
préparer? 
● De quoi ai-je 
besoin? (bande passante, micro, éclairage, etc.)
● Comment ça 
marche? 
● À qui je peux diffuser mes vidéos en 
direct? 
● Est-ce que je suis capable de le faire à partir de mon 
téléphone? 
● Est-ce que je suis capable de le faire à partir de mon 
ordinateur? 

● Présentation sur comment aller plus 
loin : insertion d’images, de clips ou de sons ajoutés au montage en direct (application gratuite OBS)
● Faire des webinaires Zoom diffusés en direct sur Facebook
 (test pratique pour tous les participants qui le voudront)


CLIENTÈLE

Artistes, travailleurs culturels et organismes culturels.


BIOGRAPHIE

MARIE-JACQUES ROULEAU travaille dans le domaine des communications interactives depuis 1994. Détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, son approche des communications est axée sur les façons dont nous entrons en contact les uns avec les autres dans l’univers du Web. Elle a développé une expertise en stratégie d’affaires auprès des meilleurs mentors en agence à Montréal. Sa formation en arts visuels et ses années d’expérience en design et direction artistique font qu’elle accorde une importance particulière à l’image, à condition que celle-ci soit au service du message, et non l’inverse. 

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80% grâce à la collaboration de la direction régionale de Services Québec.


#